BFMTV

Le 120 minutes - Page 9

Lina, enquête pour enlèvement ou séquestration - 01/10

Lina, enquête pour enlèvement ou séquestration - 01/10

Huit jours après la disparition de Lina, l'enquête se poursuit. Ce matin, elle a conduit une équipe de l'Institut de Recherche Criminelle de la Gendarmerie Nationale à passer au peigne fin une maison située dans le hameau de Diespach, hameau qui est rattaché à la commune de Plaine où résidait Lina. On en parle avec : Guillaume Farde, consultant police-justice BFMTV. Johanna Rozenblum, psychologue-clinicienne, consultante BFMTV. Maître Florence Rouas, avocate pénaliste. Chloé Giraud, envoyée spéciale BFMTV à Diespach (Bas-Rhin). Et Marc Rollang, capitaine de gendarmerie et porte-parole de l'association Gendarmes et Citoyens.

Disparition de Lina : une maison fouillée... sans succès - 01/10

Disparition de Lina : une maison fouillée... sans succès - 01/10

L'enquête sur la disparition de Lina change de cadre. Elle passe aux mains du parquet de Strasbourg et les chefs d'enlèvement ou de séquestration sont cités pour l'ouverture d'une information judiciaire. Ce qui donne plus de moyens aux enquêteurs. L'audition de la maison fouillée depuis vendredi n'a rien donné. La piste criminelle se précise-t-elle ? On en débat avec : Me Florence Rouas, avocate pénaliste au barreau de Paris. Guillaume Farde, consultant police-justice BFMTV. Marc Rolland, capitaine de gendarmerie et porte-parole de l'association "Gendarmes et Citoyens". Edgar Bequet, envoyé spécial BFMTV à Diespach (Bas-Rhin). Et Johanna Rozenblum, psychologue-clinicienne et consultante BFMTV.

Haut-Karabagh : de "L'épuration ethinique" ? - 30/09

Haut-Karabagh : de "L'épuration ethinique" ? - 30/09

Le nombre de personne quittant cette république séparatiste autoproclamée a désormais passé le cap des 100.000, alors que le nombre d'habitants est estimé à environ 120.000 personnes. Face à l'exode des Arméniens du territoire du Haut-Karabagh, l'ambassadrice de l'Azerbaïdjan Leyla Abdullayeva invitée sur le plateau de BFMTV affirme que c'est "une volonté des populations de ne pas rester". On en parle avec : Clémence Dibout, grand reporter BFMTV à Goris (Arménie). Et Samia Maktouf, avocate de l'association Coordination Chrétiens d'Orient en Danger.

Lina : sept jours après, le mystère persiste - 30/09

Lina : sept jours après, le mystère persiste - 30/09

Lina est toujours introuvable après une semaine de disparition. Le mystère reste total, malgré d'importants moyens mis à disposition. Ce matin, c'est un sac-poubelle contenant des ossements qui a mobilisé les gendarmes sans succès. Quelques jours avant la disparition de Lina, une adolescente dit avoir été victime d'une tentative d'enlèvement. Où en est l'enquête ? On en parle avec : Guillaume Farde, consultant police-justice BFMTV. Marc Rollang, capitaine de gendarmerie, porte-parole de l'association Gendarmes et citoyens. Laure Westphal, psychologue clinicienne au CHU psychiatrie & neurosciences. Anthony Bem, avocat au barreau de Paris. Edgar Bequet, envoyé spécial BFMTV à Plaine.

Disparition de Lina : 7 jours après, le mystère persiste - 30/09

Disparition de Lina : 7 jours après, le mystère persiste - 30/09

Lina, 15 ans, a disparu samedi dernier en fin de la matinée à Saint-Blaise-la-Roche, dans le Bas-Rhin. Les recherches menées depuis n'ont rien donné. Toutes les hypothèses sont sur la table. Quelques jours avant la disparition, une adolescente de 14 ans dit avoir été victime d'une tentative d'enlèvement. L'adolescente dit avoir été approchée à Plaine, deux fois, par un homme avant la disparition de Lina. La jeune fille qui dit avoir été suivie a été entendue par les enquêteurs. On en parle avec : Mélanie Vecchio, journaliste police-justice et envoyée spéciale BFMTV à Plaine (Bas-Rhin). Anthony Bem, avocat au barreau de Paris. Marc Rolland, capitaine de gendarmerie, porte-parole de l'association "Gendarmes et Citoyens". Guillaume Farde, consultant police-justice BFMTV. Et Laure Westphal, psychologue clinicienne au GHU Paris Psyciatrie & neurosciences.

Pape, Charles, Rugby : la sécurité au niveau ? - 23/09

Pape, Charles, Rugby : la sécurité au niveau ? - 23/09

La visite du pape est une réussite sur le plan sécuritaire. Le défilé de plusieurs minutes en papamobile sur le Prado était un défi, ainsi que la cérémonie organisée au Stade Vélodrome, transformé en l'espace de deux jours. Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin s'est d'ailleurs félicité de la réussite de ces événements : " La sécurité ne fait pas de bruit ! Coupe du monde de rugby, visite du Roi Charles III et déplacement du Pape à Marseille : une semaine sans précédent qui s'est déroulée en parfaite sécurité, sans incident. Merci aux agents du ministère de l'Intérieur." On en parle avec Guillaume Farde, consultant police-justice BFMTV et Jannick Alimi, éditorialiste politique.

Une impressionnante tornade frappe la Mayenne - 17/09

Une impressionnante tornade frappe la Mayenne - 17/09

Ce dimanche soir, 33 départements sont en vigilance orange. C'est principalement, l'ouest du pays qui est concerné par de fortes pluies et des rafales de vent. À Ernée (Mayenne), une tornade s'est produite peu avant 17h45, provoquant l'effondrement de trois hangars agricoles. On en parle avec : Jeremy Leroux, habitant d'Ernée, a filmé la tornade depuis sa voiture. David Annotel, représentant de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France. Et Paul Marquis, chasseur d'orages et météorologue indépendant à Marseille (Bouches-du-Rhône).

Le Pen, une image qui s'améliore sans cesse ... - 16/09

Le Pen, une image qui s'améliore sans cesse ... - 16/09

Marine Le Pen, présidente du groupe Rassemblement national à l'Assemblée nationale, s'est exprimée ce samedi soir en direct de Beaucaire, dans le Gard. "Je formule le souhait que soit promue une déclaration solennelle du droit des peuples et des nations", a-t-elle déclaré. Et d'ajouter, "nous souhaitons défendre la souveraineté, qui est aux nations ce que la liberté est aux individus". Le Rassemblement national est "prêt à endosser cette responsabilité de redressement national". On en parle avec : Sophie Dupont, journaliste politique BFMTV à Beaucaire (Gard). Bruno Cautrès, politologue. Et Jad Zahab, essayiste.

Borne : revente d'essence "à perte" autorisée - 16/09

Borne : revente d'essence "à perte" autorisée - 16/09

Face à la flambée de l'essence dans les stations-service, la Première ministre annonce ce samedi, dans une interview au Parisien, qu'une décision exceptionnelle a été prise sur le carburant. "À titre exceptionnel sur le carburant et une période limitée de quelques mois, nous allons lever cette interdiction (de revente à perte). Ce qui permettra aux distributeurs de baisser davantage les prix". On en parle avec : Alexis Cuvillier, journaliste politique BFMTV.