BFMTV
Podcast radio

Podcast

RMC : 31/08 - QG Bourdin 2017 : Magnien président ! : La démission d'Emmanuel Macron

RMC : 31/08 - QG Bourdin 2017 : Magnien président ! : La démission d'Emmanuel Macron

RMC : 31/08 - QG Bourdin 2017 : Magnien président ! : La démission d'Emmanuel Macron

3:37

Ce mercredi 31 août 2016, Charles Magnien est revenu sur la démission d'Emmanuel Macron du poste de ministre de l'Economie. Il faut dire que le leader du mouvement "En marche !" a bien soigné sa sortie. Pour présenter sa démission à François Hollande, il s'est rendu de Bercy à l'Élysée en voguant sur la Seine dans une navette fluviale. Une image très commentée sur les réseaux sociaux. A travers les réactions des politiques sur cette démission, on peut constater qu'en deux ans au sein d'un gouvernement de gauche, Emmanuel Macron ne s'est pas fait que des amis chez les socialistes. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.

Autres épisodes

Avec : Manon Aubry, tête de liste LFI. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France, en simultané sur BFMTV.
Avec : Vincent Lemire, historien - professeur à l'université Gustave Eiffel. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France, en simultané sur BFMTV.
Avec : Bruno Retailleau, président du groupe Les Républicains au Sénat, sénateur de Vendée. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France, en simultané sur BFMTV.
Avec : Marylise Léon, secrétaire générale de la CFDT - Chaque matin, Neïla Latrous reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France, en simultané sur BFMTV.
Avec : Catherine Vautrin, ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France, en simultané sur BFMTV.
Avec : Sébastien Chenu, vice-président de l'Assemblée nationale, député RN du Nord. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France, en simultané sur BFMTV.
Avec : Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France, en simultané sur BFMTV.
Avec : Éric Ciotti, président des Républicains et député des Alpes-Maritimes. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France, en simultané sur BFMTV.
Avec : Valérie Hayer, tête de liste "Renaissance" aux élections européennes. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France, en simultané sur BFMTV.
Avec : Mathilde Panot, présidente du groupe LFI à l'Assemblée Nationale, et députée du Val-de-Marne. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France, en simultané sur BFMTV.