BFMTV
Podcast radio

Podcast

RMC : 29/09 - Le parti pris d'Hervé Gattegno : "La gauche perd le sénat, enfin une bonne nouvelle pour François Hollande !"

RMC : 29/09 - Le parti pris d'Hervé Gattegno : "La gauche perd le sénat, enfin une bonne nouvelle pour François Hollande !"

RMC : 29/09 - Le parti pris d'Hervé Gattegno : "La gauche perd le sénat, enfin une bonne nouvelle pour François Hollande !"

3:39

Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, est revenu sur les résultats des élections sénatoriales. Pour lui, c'est sans grande surprise que la droite redevient majoritaire au Sénat, et les résultats montrent que c'est la troisième défaite électorale des socialistes en trois scrutins depuis 2012. De ce fait, avec cette défaite, les choses sont claires : le Sénat est dans l'opposition. Du coup, ce sera aussi un argument pour François Hollande et Manuel Valls pour réclamer plus de cohésion chez les députés. Donc le Sénat devient une chambre haute dont François Hollande n'aura plus à redouter les coups bas.

Autres épisodes

Avec : Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France, en simultané sur BFMTV.
Avec : Sébastien Chenu, vice-président du Rassemblement National, et vice-président de l'Assemblée nationale. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France, en simultané sur BFMTV.
Avec : Jordan Bardella, tête de liste "Rassemblement National" aux élections européennes. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France, en simultané sur BFMTV.
Avec : Valérie Hayer, eurodéputée et tête de liste "Renaissance" aux élections européennes. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France, en simultané sur BFMTV.
Avec : Raphaël Glucksmann, eurodéputé, candidat PS-Place publique aux élections européennes. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France, en simultané sur BFMTV.
Avec : Marie Toussaint, eurodéputée et tête de liste Les Écologistes aux élections européennes - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France, en simultané sur BFMTV.
Avec : François-Xavier Bellamy, eurodéputé, tête de liste "Les Républicains" aux élections européennes. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France, en simultané sur BFMTV.
Avec : Manon Aubry, tête de liste LFI. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France, en simultané sur BFMTV.
Avec : Vincent Lemire, historien - professeur à l'université Gustave Eiffel. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France, en simultané sur BFMTV.
Avec : Bruno Retailleau, président du groupe Les Républicains au Sénat, sénateur de Vendée. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France, en simultané sur BFMTV.