BFMTV
Podcast radio

Podcast

RMC : 25/09 - Guénolé, du concret : Statut des fonctionnaires : pourquoi réformer alors qu'il suffit de respecter les règles existantes ?

RMC : 25/09 - Guénolé, du concret : Statut des fonctionnaires : pourquoi réformer alors qu'il suffit de respecter les règles existantes ?

RMC : 25/09 - Guénolé, du concret : Statut des fonctionnaires : pourquoi réformer alors qu'il suffit de respecter les règles existantes ?

3:02

Thomas Guénolé est revenu sur le débat lancé par Emmanuel Macron sur les statuts des fonctionnaires. Il estime que les propos du ministre de l'Economie sont incohérents. Il veut réviser le fait que les fonctionnaires aient un emploi garantie à vie. Cependant, des règles en matière de licenciement existent déjà. Il suffit juste de les appliquer. De plus, lui-même est un haut fonctionnaire. Il compte donc s'attaquer à son propre statut. Thomas Guénolé se demande alors quand Emmanuel Macron abandonnera-t-il son emploi garantie. - Tous les jours à 7h20, le politologue Thomas Guénolé revient sur l'actualité politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.

Autres épisodes

Avec : Manon Aubry, tête de liste LFI. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France, en simultané sur BFMTV.
Avec : Vincent Lemire, historien - professeur à l'université Gustave Eiffel. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France, en simultané sur BFMTV.
Avec : Bruno Retailleau, président du groupe Les Républicains au Sénat, sénateur de Vendée. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France, en simultané sur BFMTV.
Avec : Marylise Léon, secrétaire générale de la CFDT - Chaque matin, Neïla Latrous reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France, en simultané sur BFMTV.
Avec : Catherine Vautrin, ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France, en simultané sur BFMTV.
Avec : Sébastien Chenu, vice-président de l'Assemblée nationale, député RN du Nord. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France, en simultané sur BFMTV.
Avec : Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France, en simultané sur BFMTV.
Avec : Éric Ciotti, président des Républicains et député des Alpes-Maritimes. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France, en simultané sur BFMTV.
Avec : Valérie Hayer, tête de liste "Renaissance" aux élections européennes. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France, en simultané sur BFMTV.
Avec : Mathilde Panot, présidente du groupe LFI à l'Assemblée Nationale, et députée du Val-de-Marne. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France, en simultané sur BFMTV.