BFMTV

Syrie : doit-on rapatrier les familles ? - 15/09

La France a été condamnée par la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) pour ne pas avoir rapatrié les filles et les petits-enfants des requérants, détenus dans les camps en Syrie. Ce mercredi soir, l’État a pris acte et le ministère des Affaires étrangères se dit prêt à envisager de nouveaux rapatriement à chaque fois que les conditions le permettent.. - Avec : Marion Dubreuil, journaliste police-justice RMC. Maître Vincent Brengarth, avocat de familles retenues dans les camps. Et Maître Samia Maktouf, avocate d'enfants orphelins de djihadistes et de familles de victimes d'attentats.– Focus Première, du jeudi 15 septembre 2022, sur BFMTV.

Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François.

BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.