BFMTV

Gauvain Sers chante "Les oubliés"


Gauvain Sers a enflammé la scène du chapiteau du terrain de sport de l'école de Ponthoile, dans la Somme, en chantant "Les oubliés". Jean-Luc Massalon, ancien instituteur sur place, avait envoyé une bouteille à la mer au chanteur en 2018. Il lui avait proposé d'écrire une chanson sur les souvenirs d'élèves à l'école de campagne, et de citer les établissements qui sont aujourd’hui fermés. Les réseaux sociaux se sont emparés de l'histoire. Et les gilets jaunes se sont également reconnus dans ce combat. Pour certains, la chanson est même devenue une hymne. Toutefois, l'école de Ponthoile est toujours fermée malgré les efforts du jeune chanteur. - Culture & vous, du samedi 30 mars 2019, sur BFMTV.


Tous les week-ends, Lorène de Susbielle nous fait part de l’actualité culturelle du moment à travers le cinéma, la musique, le théâtre, les expositions et la littérature.


BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.