BFMTV

BFM story - Page 15

Story 3 : "42 vies fauchées", l'hommage aux victimes - 07/02

Story 3 : "42 vies fauchées", l'hommage aux victimes - 07/02

La France a rendu hommage aux 42 Français, à la mi-journée, tué lors de l'attaque du Hamas en Israël le 7 octobre 2023. Le portrait des victimes a été porté par les Gardes républicains dans la cour des Invalides. Emmanuel Macron a dénoncé le plus grand massacre antisémite de notre siècle. Il a rappelé que trois Français étaient toujours détenus en otages par le mouvement terroriste à Gaza. On en parle avec : Sabine Taasa, franco-israélienne, son mari et son fils ont été tués lors de l'attaque du 7 octobre. Patrick Sauce, éditorialiste politique internationale BFMTV. Patrick Klugman, avocat et coordinateur du collectif "FreeThem". Et Fanny Morel, reporter Ligne Rouge BFMTV, réalisatrice de "7 octobre, enquête sur une tragédie".

Story 2 : TotalEnergies réalise un bénéfice record, pas de taxe en vue - 07/02

Story 2 : TotalEnergies réalise un bénéfice record, pas de taxe en vue - 07/02

TotalEnergies fait le plein de bénéfice. La compagnie pétrolière française a réalisé un bénéfice quasi-record de près de 20 milliards d'euros en 2023. Les résultats obtenus s'expliquent par la croissance des hydrocarbures, en particulier du gaz naturel liquéfié. Cependant, les associations environnementales dénoncent un gâchis en raison de l'investissement continu de TotalEnergies dans de nouveaux projets pétroliers et gaziers. La gauche critique également le fait que les bénéfices sont principalement réservés aux actionnaires. On en débat avec : Clémence Dubois, directrice associée des campagnes mondiales pour 350.org, membre du collectif #stoptotal. Gaëtane Meslin, cheffe du service économie et social de BFMTV. Et Chirstophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV.

Story 1 : Abdeslam transféré, ses avocats s'indignent - 07/02

Story 1 : Abdeslam transféré, ses avocats s'indignent - 07/02

Salah Abdeslam est désormais derrière les barreaux de la prison de Réau, en Seine-et-Marne. Il avait été remis temporairement à la Belgique pour le procès des attentats de Bruxelles. Il a été jugé et condamné par la Belgique. À l'issue de ce procès, il devait normalement revenir en France pour purger à la fois sa peine française, pour les attentats du 13 novembre 2015, une peine à la perpétuité incompressible, et la peine belge pour les attentats de Bruxelles. On en parle avec : Alexandra Gonzalez, cheffe adjointe du service police-justice de BFMTV. Olivia Ronen, avocate de Salah Abdeslam en France. Martin Vettes, avocat de Salah Abdeslam en France. Guillaume Denoix de Saint Marc, vice-président de l'association "V-Europe", partie civile au procès belge de Salah Abdeslam. Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV. Et Patricia Correia, mère de Précilia, tuée au Bataclan lors des attentats du 13-Novembre.

Story 6 : Remaniement, ce n'est toujours pas pour ce soir - 06/02

Story 6 : Remaniement, ce n'est toujours pas pour ce soir - 06/02

Une deuxième vague de nominations n'est pas pour ce mardi 6 février, soir. Comment le président de la République et son Premier ministre Gabriel Attal, vont-ils composer la deuxième moitié du gouvernement ? L’Industrie, les Transports ou le Logement demeurent notamment des postes à prendre. Autres enjeux : le maintien d’Amélie Oudéa-Castéra à l’Éducation nationale et l’entrée potentielle de François Bayrou. On en parle avec : Léopold Audebert, journaliste politique BFMTV. Neila Latrous, cheffe du service politique de BFMTV. Laurent Neumann, éditorialiste politique BFMTV. Et Roselyne Bachelot, l'ancienne ministre.

Story 4 : le roi Charles III aperçu en voiture depuis l'annonce de son cancer - 06/02

Story 4 : le roi Charles III aperçu en voiture depuis l'annonce de son cancer - 06/02

Peu après sa rencontre avec le prince Harry, le roi Charles III a été aperçu en voiture avec Camilla quittant Clarence House. Il s'agit de la première apparition en public du roi à Londres depuis l'annonce de son cancer. Le roi doit se rendre à Buckingham Palace avec la reine Camilla puis prendre un hélicoptère pour se rendre à la résidence de Sandringham dans l'est de l'Angleterre, afin de poursuivre sa convalescence. On en parle avec : Élise Philipps, envoyée spéciale à Londres (Royaume-Uni). Nicolas Bouzou, économiste et fondateur du cabinet Asterès. Roselyne Bachelot, ancienne ministre de la Santé. Et Candice Mahout, cheffe du service culture de BFMTV.

Story 3 : Sexualité, les jeunes passent au régime sans sexe - 06/02

Story 3 : Sexualité, les jeunes passent au régime sans sexe - 06/02

Les Français ont la libido en berne, en particulier les 18-24 ans. Un quart d’entre eux admettent même ne pas avoir de relation sexuelle pendant un an. Les célibataires deviennent abstinents. Un homme sur deux préfère les réseaux sociaux ou même les jeux vidéo au rapport sexuel. Que se passe-t-il en France ? Comment remédier à la panne sexe ? On en parle avec : François Kraus, directeur du pôle Politique - Actualités à l’institut de sondage IFOP. Nikita Bellucci, ancienne actrice de films X, productrice et militante #PornEthique. Roselyne Bachelot, ancienne ministre de la Santé. Et Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV.

Story 1 : Remaniement, ce n’est toujours pas pour ce mardi soir - 06/02

Story 1 : Remaniement, ce n’est toujours pas pour ce mardi soir - 06/02

Le remaniement se fait attendre. En fait, il s’agit pour Matignon et l’Élysée de compléter la première équipe de Gabriel Attal de quatorze ministres, avec tout de même une question autour du cas d'Amélie Oudéa-Castéra, ministre en sursis à l’Éducation nationale. Il suffisait de regarder ce qui s’est passé aujourd’hui au Palais Bourbon, à l’Assemblée, elle n’a pas été applaudie par sa majorité. On dit que François Bayroux est en embuscade, maintenant qu’il a été relaxé dans l’affaire des assistants parlementaires européens. On en parle avec : Léopold Audebert, envoyé spécial de BFMTV au Palais de l’Élysée (Paris). Neila Latrous, cheffe du service politique de BFMTV. Amandine Atalaya, éditorialiste politique à BFMTV. François Gapihan, journaliste à BFMTV. Arthur Delaporte, député socialiste du Calvados. Tugdual Denis, directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles. Et Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV.

Story 2 : Charles III, Harry auprès de son père - 06/02

Story 2 : Charles III, Harry auprès de son père - 06/02

À Londres, c'est la dernière minute concernant l'état de santé du prince Charles. Le souverain et son épouse ont été aperçus en voiture. C'est une première sortie publique pour le roi Charles III. On en parle avec Élise Philipps, envoyée spéciale de BFMTV à Londres (Royaume-Uni). Stephen Clarke, journaliste et écrivain britannique. Marc Fourny, journaliste au Point et historien. Et Christophe Barbier, éditorialiste politique à BFMTV.

Story 7 : Crise agricole, on a retrouvé Leclerc ! - 05/02

Story 7 : Crise agricole, on a retrouvé Leclerc ! - 05/02

C'est une "histoire d'amour" entre la majorité et Michel-Édouard Leclerc. Ce dernier, qui était silencieux durant la révolte paysanne, est sorti de son silence pour accuser la majorité. Il ne veut pas "jouer le bouc émissaire". Le président du comité stratégique des centres Leclerc attaque un groupe de députés de la majorité du MoDem qu'il aurait visés "personnellement". On en parle avec : Richard Ramos, député MoDem du Loiret. Geoffroy Didier, député européen, secrétaire général délégué des Républicains. Véronique Le Floc'h, président de la Coordination Rurale. Et Anna Cabana, éditorialiste BFMTV.

Story 6 : Céline Dion is alive ! - 05/02

Story 6 : Céline Dion is alive ! - 05/02

“Je suis contente d’être là !” Quelques mots et une apparition surprise, il n’en fallait pas plus pour affoler la planète People. Céline Dion est de retour après l’annonce de sa maladie fin 2022. On l’a même vue enlacer la grande gagnante des Grammy Awards la nuit dernière aux États-Unis Taylor Swift. Comment va-t-elle ? Que sait-on de son état de santé, de l’évolution de sa maladie dite “de la personne raide” ? On en parle avec : Candice Mahout, cheffe du service culture de BFMTV. Laurence Pieau, journaliste, co-auteure de “Céline Dion, la vraie histoire” (éd. Robert Laffont). Et Pierre-François Pradat, neurologue à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris (AP-HP).

Story 5 : Gare de Lyon, une haine contre la France - 05/02

Story 5 : Gare de Lyon, une haine contre la France - 05/02

Concernant l'agression qui s'est passé à la gare de Lyon, l'assaillant est un homme qui fait part de sa haine de la France sur les réseaux sociaux depuis plusieurs années déjà. Ce samedi 3 février, il est passé à l'acte avec un couteau et un marteau. On en parle avec : Pauline Revenaz, cheffe du service police-justice de BFMTV. Carole Masliah, avocate au barreau de Paris. Et Johanna Rozenblum, psychologue-clinicienne, consultante BFMTV.

Story 3 : Kylian, la vie après Daech à suivre à 20h50 sur BFMTV - 05/02

Story 3 : Kylian, la vie après Daech à suivre à 20h50 sur BFMTV - 05/02

Un documentaire exceptionnel consacré aux enfants de retour de Syrie est à suivre ce soir à 20h50 sur BFMTV. Ils sont 300 mineurs à être rentrés après avoir passé une grande partie de leur vie sous Daech. Les questions que beaucoup se posent sont : Comment sont-ils pris en charge ? Quel est l'impact du passage en Syrie sur leur mental ? Comment peut-on les aider à trouver une place en France ? On en parle avec Fanny Morel, reporter Ligne Rouge BFMTV, réalisatrice de "Kylian, 13 ans, la vie après Daech".

Story 2 : Gare de Lyon, il voulait "tuer des gens" - 05/02

Story 2 : Gare de Lyon, il voulait "tuer des gens" - 05/02

L'assaillant de l'attaque de la gare de Lyon, le samedi 3 février, est toujours en garde à vue. Il est passé à l'acte avec un couteau et un marteau. "Pas de qualification terroriste" retenue par le parquet, mais quand les enquêteurs sont allés remonter le profil internet du suspect, ils se sont aperçus que cela faisait plusieurs mois qu'il proférait des menaces contre la France. On en parle avec : Stéphane Sellami, grand reporter police-justice BFMTV. Sofiane Aboubeker, président d'ARECIA Group, président de l'Association des métiers de la sécurité. Et Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV.

Story 1 : Leclerc dénonce une cabale - 05/02

Story 1 : Leclerc dénonce une cabale - 05/02

Michel-Édouard Leclerc ne veut pas jouer le bouc émissaire de la crise agricole. Il accuse même un groupe de députés de l’avoir visé personnellement durant le mouvement. Il regrette d’ailleurs que les critiques des agriculteurs se concentrent majoritairement sur la grande distribution, alors que, il le rappelle, le secteur n’achète qu’un tiers des produits agricoles français. Et il pointe du doigt les politiques, les industriels et la restauration collective. On en parle avec : Ludovic Mendes, député Renaissance de la Moselle. Gaëtane Meslin, cheffe du service économie et social de BFMTV. Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV. Aminata Niakate, conseillère de Paris, porte-parole d’EELV, avocate. Karine De Ménonville, journaliste BFMTV. Véronique Marchesseau, secrétaire générale de la Confédération paysanne.

Story 3 : Macron a-t-il convaincu les agriculteurs ? - 01/02

Story 3 : Macron a-t-il convaincu les agriculteurs ? - 01/02

Avec : Thomas Gibert, secrétaire national de la Confédération Paysanne. Ronald Guintrange, journaliste BFMTV sur A6 à Chilly-Mazarin (Essone). Thierry Desforges, vice-président de la FDSEA Seine-et-Marne. Céline Pitelet, journaliste BFMTV sur A6 à Rocquencourt (Yvelines). Gaël Levasseur, céréalier, adhérent FDSEA Ile-de-France. François Pitrel, journaliste environnement BFMTV. Édouard Legras, président de la Coordination rurale du Loir-et-Cher. Et Benjamin Duhamel, journaliste politique BFMTV.

Story 4 : Colère des agriculteurs, fin des blocages dès ce soir ? - 01/02

Story 4 : Colère des agriculteurs, fin des blocages dès ce soir ? - 01/02

Le Premier ministre a une nouvelle fois tenté de désamorcer la colère des agriculteurs en annonçant vouloir "avancer avec eux". Gabriel Attal veut permettre à tous les secteurs agricoles de produire suffisamment pour le marché français. Près d'un tiers des fruits et légumes achetés en France viennent de l'étranger. Emmanuel Macron, lui, est actuellement à Bruxelles, au Conseil européen. Le président de la République a fait un point concret et direct sur la crise agricole. De leurs côtés, la FNSEA et les Jeunes agriculteurs font un appel à suspendre les barrages. Quant à la Confédération paysanne, elle veut encore tenir. La Coordination rurale, elle, attend ce que va dire la base. Les blocages vont-ils se terminer dès ce jeudi soir ? Où on en est dans les mesures qui ont été annoncées ? Pour en parler : Karine de Ménonville, journaliste BFMTV. Thierry Arnaud, envoyé spécial BFMTV à Bruxelles (Belgique). Nadine Morano, députée européenne LR, sur l'A33 en Meurthe-et-Moselle. Ronald Guintrange, journaliste BFMTV, sur l'A6 à Chilly-Mazarin (Essonne). Alma Dufour, députée LFI-NUPES de la Seine-Maritime. Laurent Neumann, éditorialiste politique BFMTV. Benjamin Duhamel, journaliste politique BFMTV. Édouard Legras, président de la Coordination rurale du Loir-et-Cher. Patrick Benezit, éleveur de bovins dans le Cantal, vice-président de la FNSEA. David Djaïz, essayiste et enseignant à Sciences Po - co-auteur de “La Révolution obligée” (Allary Ed.). Véronique Langlais, bouchère, présidente du syndicat des bouchers de Paris, candidate Alliance Rurale aux élections européennes. Et Céline Pitelet, journaliste BFMTV, sur l'A13 à Épône - Mézières (Yvelines).

Story 1 : Attal a-t-il convaincu les agriculteurs ? - 01/02

Story 1 : Attal a-t-il convaincu les agriculteurs ? - 01/02

Pour le moment, en fin d’après-midi du 1er février, les deux grands syndicats agricoles FNSEA et JA (les Jeunes Agriculteurs) appellent à suspendre les blocages sur les autoroutes. Aussi, les annonce du Premier ministre Gabriel Attal trouve; ce que l’on pourrait dire un écho. Ce sont les avancées, notamment sur les pesticides, les contrôles dans les grandes surfaces, sur les histoires de succession, en ce qui concerne les exploitations. Mais il y a encore des manques, c’est ce que disent les syndicats, notamment au niveau européen. On en parle avec : Ronald Guintrange, envoyé spécial de BFMTV sur l’A6 Chilly-Mazarin (Essonne). Thomas Soulié, chef adjoint du service politique de BFMTV.

Édition spéciale - Colère des agriculteurs : malgré les mesures annoncées, la tension monte - 31/01

Édition spéciale - Colère des agriculteurs : malgré les mesures annoncées, la tension monte - 31/01

Les mesures détaillées par le Premier ministre Gabriel Attal devant l'Assemblée nationale n'ont pas convaincu les agriculteurs. Les blocages se sont même rapprochés de Paris et du marché de Rungis. Environ 15 personnes ont été interpellées en fin de matinée à proximité de ce dernier. Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, a rappelé ce mercredi matin les "lignes rouges" à ne pas franchir. L'UE tente, de son côté, de répondre à la crise en ayant annoncé une dérogation "partielle" sur l'obligation des jachères. La révolte paysanne est encore au cœur de BFM Story, ce mercredi soir. Et l'équipe de BFMTV est un peu partout sur le terrain pour faire vivre ces événements. Pour en parler : Alain Marschall, journaliste BFMTV, sur l'A6. Frédéric Arnoult, agriculteur dans l’Essonne, vice-président de la Chambre d'Agriculture Île-de-France. Clémence Dibout, reporter BFMTV, sur l'A6 à Chilly-Mazarin (Essonne). Alexandra Gonzalez, cheffe adjointe du service police-justice de BFMTV. Laura Bacqué, journaliste BFMTV, à bord du convoi parti d'Agen (Essonne). Christophe Barbier, Amandine Atalaya et Laurent Neumann, éditorialistes politiques BFMTV. Jean-François Amadieu, sociologue spécialiste des mouvements sociaux. Thierry Desforges, vice-président de la FDSEA de l'Essonne. Karine Duc, co-présidente de la Coordinaion rurale du Lot-et-Garonne. Jean-Marie Tranchet, chauffeur routier (groupe Prévost, bloqué depuis lundi matin en Côte-d'Or. François Gapihan, journaliste BFMTV. Pierre Larrouturou, député européen Nouvelle Donne. Thibault de Montbrial, avocat, président du Centre de Réflexion sur la Sécurité Intérieure (CRSI). Dominique Rizet, consultant police-justice BFMTV. Benjamin Duhamel, journaliste politique BFMTV. Nicolas Laurent, journaliste BFMTV, à Rungis (Val-de-Marne). Thoams Gibert, secrétaire national de la Confédération Paysanne. Audrey Pulvar, adjointe divers gauche à la maire de Paris, chargée de l’Agriculture et de l’Alimentation Durable . Benoît Mournet, député Renaissance des Hautes-Pyrénées. Et Alexis Gibergues, président de l’Organisation des Transporteurs Routiers Européens (OTRE).

Édition spéciale - Discours de politique générale : Gabriel Attal a-t-il convaincu les agriculteurs ? - 30/01

Édition spéciale - Discours de politique générale : Gabriel Attal a-t-il convaincu les agriculteurs ? - 30/01

Le Premier ministre Gabriel Attal tient ce mardi son discours de politique générale devant l'Assemblée nationale. Un moment politique très attendu sur fond de colère du monde agricole. Mathilde Panot, présidente du groupe La France Insoumise à l'Assemblée nationale, elle-même, pointait un Premier ministre qui n'est pas à la hauteur. Et du côté des barrages des agriculteurs, certains commencent à se remettre en route. On ne peut donc pas dire que, pour le moment, le chef du gouvernement a fait un carton plein. Pour en parler : Damien Charton, correspondant de BFMTV, sur l'A7 (Rhône). Pierrick Horel, secrétaire général des Jeunes agriculteurs. Amandine Atalaya, Christophe Barbier et Laurent Neumann, éditorialistes politiques BFMTV. Théo Bassilana, journaliste BFMTV, sur l'A10, Longvilliers (Yvelines). Roselyne Bachelot, ancienne ministre. Jean-Baptiste Moreau, agriculteur dans la Creuse, ancien député Renaissance. Benjamin Duhamel, journaliste politique de BFMTV. Éric Coquerel, député LFI-NUPES de la Seine-Saint-Denis. Neïla Latrous, journaliste à BFMTV. Léon Deffontaines, tête de liste PCF pour les élections européennes. Laura Bacqué, envoyée spéciale de BFMTV à Agen. Élise Philipps, journaliste BFMTV, sur l'A1 (Val-d'Oise). Maud Bregeon, députée Renaissance des Hauts-de-Seine. Stéphane Le Foll, ancien ministre de l'Agriculture. Igor Sahiri, grand reporter de BFMTV, sur l'A6 (Essonne). Et Tugdual Denis, directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles.

Story 5 : Macron, quelle réponse pour les agriculteurs - 29/01

Story 5 : Macron, quelle réponse pour les agriculteurs - 29/01

Les blocages autour de Paris prennent de l’ampleur. Avec la fin de l’après-midi, cela commence à provoquer de sacrées perturbations de la circulation. Et ce n’est que le début puisqu'on a entendu les agriculteurs dire qu’ils sont là, au moins pour trois jours. On en parle avec : Chloé Giraud, envoyée spéciale de BFMTV sur l’A10, Longvilliers (Yvelines). Bernard Guetta, député européen Renaissance. Véronique Le Floc’h, présidente de la Coordination Rurale. Sylvie Brunel, géographe et écrivain, auteure du livre “Sa Majesté le Maïs” (éd. du Rocher). Maria Da Silva, vice-présidente de la Fédération des marchés de France. Laurent Neumann, éditorialiste politique à BFMTV. Karine de Menonville, journaliste à BFMTV. Laura Baqué, envoyée spéciale de BFMTV au convoi Agen - Paris - Thiviers (Dordogne). Anna Cabana, éditorialiste politique de BFMTV. Et Dominique Rizet, consultant police-justice pour BFMTV.

Story 4 : Blocages Paris, faut-il laisser faire ? - 29/01

Story 4 : Blocages Paris, faut-il laisser faire ? - 29/01

Des barrages, des blocages sont installés autour de Paris par les agriculteurs. Des agriculteurs qui viennent de l’Aisne, de l’Aube, de l’Eure-et-Loir, de l’Île-de-France, de la Marne, du Nord, de l’Oise, du Pas-de-Calais, de la Seine-et-Marne, de la Seine-Maritime, de la Somme. Ils vont être rejoints dans les prochaines heures par les agriculteurs et les tracteurs venus d’Agen. On en parle avec : Clémence Dibout, envoyée spéciale de BFMTV sur l’A6, Villabé (Essonne). Maéva Lahmi, journaliste à BFM Paris. Dominique Rizet, consultant police-justice pour BFMTV. Bernard Guetta, député européen Renaissance. Anna Cabana, éditorialiste politique de BFMTV. Et Christophe Barbier, éditorialiste politique de BFMTV.

Story 3 : Agriculteurs, “de nouvelles mesures ce mardi” - 29/01

Story 3 : Agriculteurs, “de nouvelles mesures ce mardi” - 29/01

Prisca Thévenot, la porte-parole du gouvernement, a rappelé les mesures qui ont déjà été annoncées par Gabriel Attal. Et surtout, il y a un rendez-vous important qui est fixé à jeudi puisqu’il y a un sommet européen extraordinaire sur le budget européen, et Emmanuel Macron va profiter pour parler des sujets agricoles avec le président de la Commission européenne. Neila Latrous, cheffe de service politique de BFMTV. Christophe Barbier, éditorialiste politique de BFMTV. Sophie Taillé-Polian, députée Écologiste - Nupes du Val-de-Marne. Karine Le Marchand, animatrice de l’émission “L’amour est dans le pré” sur M6. Et Yohann Barbe, agriculteur, président de l’Union des producteurs de lait des Vosges, membre FNSEA.

Story 2 : Paris, 1 500 tracteurs et 6 points de blocage - 29/01

Story 2 : Paris, 1 500 tracteurs et 6 points de blocage - 29/01

Au cœur des barrages qui se mettent en place autour de la Capitale autour de Paris, certains fusionnent. Des barrages sont donc en cours d’installation. Des agriculteurs sont en train d’installer des barnums, ils ont des provisions, ils ont des lits de camp, ils vont dormir sur place. Sur place, il y a même des sanitaires. Bref, tout ce qu’il faut pour bien mettre la pression sur le gouvernement, sur le président de la République. On en parle avec : Frédéric Fernandes, envoyé spécial de BFMTV du côté de l’A, Chennevières-lès-Louvres (Val-d’Oise). Dominique Rizet, consultant police-justice pour BFMTV. Et Yohann Barbe, agriculteur, président de l’Union des producteurs de lait des Vosges, membre FNSEA.

Story 1 : Île-de-France, les blocages se multiplient - 29/01

Story 1 : Île-de-France, les blocages se multiplient - 29/01

La révolte paysanne gagne la capitale. Les barrages autour de Paris sont installés. Au moins six autoroutes sont désormais bloquées. Les agriculteurs n’ont pas l'intention de bouger. Il va falloir vous renseigner et prendre votre mal en patience pour repartir de Paris ou bien venir à Paris. On en parle avec : Clémence Dibout, envoyée spéciale de BFMTV sur l’A6, Villabé (Essonne). Yohann Barbe, agriculteur, président de l’Union des producteurs de lait des Vosges, membre FNSEA. Sophie Taillé-Polian, députée Écologiste - Nupes du Val-de-Marne. Irène Tolleret, députée européenne Renaissance. Théo Bassilana, envoyé spécial de BFMTV sur l’A10, Longvilliers (Yvelines). Et Maéva Lahmi, journaliste à BFM Paris.

Story 4 : Agriculteurs, Attal fera des annonces demain - 25/01

Story 4 : Agriculteurs, Attal fera des annonces demain - 25/01

Les actions coups de poing des agriculteurs se poursuivent. En Haute-Garonne, sur l'A64, les manifestants sont bel et bien décidés à maintenir la pression tant que des réponses concrètes n'auront pas été apportées par le chef du gouvernement demain. Par ailleurs, la CGT appelle à rejoindre le mouvement. Pour en parler : Antoine Forestier, journaliste de BFMTV. Céline Verzeletti, secrétaire confédérale de la CGT. Cyrielle Chatelain, députée de l’Isère, présidente du groupe Écologiste-NUPES à l’Assemblée nationale. Juliette Briens, journaliste au magazine l'Incorrect. Et Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV. Et Jérémy Decerle, agriculteur en Saône-et-Loire, député européen Renaissance, ancien président de JA.