BFMTV

Réforme de la SNCF: Emmanuel Macron a été interpellé par des cheminots en colère


En visite ce mercredi à Saint-Dié, dans les Vosges, Emmanuel Macron a été attendu des cheminots en colère à la sortie de la mairie de la ville. Le chef de l'État a donc profité de cette occasion pour défendre sa réforme qui doit conduire à "un chemin de fer fort". "On n'est pas d'accord, mais moi, je vous respecte", a-t-il répondu à un cheminot qui l'interpellait au sujet de la dette. "Ce n'est pas de la provocation de faire ce pourquoi j'ai été élu", a ajouté Emmanuel Macron. "J'ai constamment dit qu'il fallait réformer la SNCF", a-t-il rappelé. À un autre qui s'inquiétait de devoir conduire un train à 65 ans et d'être licencié avant cet âge, il a répondu que "la SNCF est aujourd'hui plus protectrice que la fonction publique" et de rappeler que le licenciement n'est pas possible. - On en parle avec; Thierry Arnaud, chef de notre service politique. Laurent Neumann, notre éditorialiste politique. Et Bernard Sananès, président de l'Institut Elabe. - 20H Politique, du mercredi 18 avril 2018, présenté par Thoms Misrachi sur BFMTV.


Que faut-il retenir de la vie politique du jour ? Chaque soir, Alain Marschall mène avec entrain des débats animés pour revisiter l'actualité politique nationale et internationale de la journée. En compagnie de Ruth Elkrief et de Thierry Arnaud, Chef du service politique de BFMTV, c'est le moment pour décrypter les temps forts de la vie politique et anticiper les événements de demain.


BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.