BFMTV

Manuel Valls est candidat à la mairie de Barcelone


C'est l'épilogue d'un suspense longuement entretenu depuis le printemps dernier, et le début d'une campagne qui promet d'être animée jusqu'au scrutin prévu en mai 2019. Dans un discours prononcé en catalan, Manuel Valls a annoncé ce mardi qu'il était candidat à la mairie de Barcelone. "Je veux être le prochain maire de Barcelone", a déclaré l'ancien Premier ministre français au Centre de culture contemporaine de la capitale catalane. Manuel Valls a par la même occasion annoncé qu'il allait démissionner de son poste de député de l'Essonne. Depuis 2017, l'ancien ténor socialiste avait fait le choix de siéger aux côtés des députés La République en Marche à l'Assemblée nationale. "La semaine prochaine, j'abandonnerai mon mandat de député et toutes mes responsabilités locales", a-t-il déclaré en français, alors que les appels à sa démission se sont multipliés en France ces derniers jours. - On en parle avec: Nos journalistes politiques Ruth Elkrief et Jérémy Brossard. Ainsi que Laurent Neumann, notre éditorialiste politique. - 20H Politique, du mardi 25 septembre 2018, présenté par Gilane Barret, sur BFMTV.


Que faut-il retenir de la vie politique du jour ? Chaque soir, Alain Marschall mène avec entrain des débats animés pour revisiter l'actualité politique nationale et internationale de la journée. En compagnie de Ruth Elkrief et de Thierry Arnaud, éditorialiste politique de BFMTV, c'est le moment pour décrypter les temps forts de la vie politique et anticiper les événements de demain.


BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.