BFMTV

Édouard Philippe: Opération déminage ratée ? (1/2)


Ce mardi 4 décembre 2018, on pensait que le gouvernement trouverait une parade efficace pour faire baisser la tension. Édouard Philippe a annoncé un moratoire sur la hausse des taxes sur les carburants et la suspension du durcissement du contrôle technique automobile. Pour les gilets jaunes, ces mesures ne sont pas suffisantes pour calmer leurs mécontentements. Des dirigeants politiques pointent du doigt la responsabilité du gouvernement, mais aussi du président de la République. Après sa visite à la préfecture de la Haute-Loire, au Puy-en-Velay, dans l’après-midi de ce mardi, Emmanuel Macron a été hué et insulté par des manifestants. - Décryptage avec nos éditorialistes politiques Thierry Arnaud, Ruth Elkrief et Laurent Neumann. - 20h Politique, du mardi 4 décembre 2018, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.


Que faut-il retenir de la vie politique du jour ? Chaque soir, Alain Marschall mène avec entrain des débats animés pour revisiter l’actualité politique nationale et internationale de la journée. En compagnie de Ruth Elkrief et de Thierry Arnaud, Chef du service politique de BFMTV, c’est le moment pour décrypter les temps forts de la vie politique et anticiper les événements de demain.


BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.