BFMTV

PSA envisage de se servir de la nouvelle rupture conventionnelle collective


Introduite par la récente réforme du code de travail, la rupture conventionnelle collective permet aux entreprises de se séparer de ses salariés sans passer par un plan social, après un accord avec les syndicats. Certains politiques parlent d'un avantage de fluidité dans le monde du travail tandis que d'autres le juge comme un plan social déguisé. Par ailleurs, PSA fait partie des premières entreprises qui a révélé vouloir recourir à ce dispositif. Alors, est-ce que cette procédure adoptée par Emmanuel Macron fait de lui un président trop libéral ? - On en parle avec: Frédéric Lemayitch, représentant syndical CFTC de PSA. Et Sylvain Niel, avocat en droit social. - 19h Ruh Elkrief, du jeudi 28 décembre 2017, présenté par Gilane Barret, sur BFMTV.


Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les français, telles sont les ambitions de l'émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l’actualité en France ou dans le Monde pour une interview sans concessions. S'ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées.


BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.