BFMTV

Macron est-il isolé en Europe ?


Un front anti-Macron fait son chemin petit à petit en Europe. Le ministre de l'Intérieur italien Matteo Salvini et le Premier ministre national-conservateur hongrois Viktor Orban ont marqué ce mardi leur volonté de faire front commun contre l'immigration en Europe et leur opposition à Emmanuel Macron. À l'issue d'une rencontre à Milan, les deux dirigeants ont tenu une conférence de presse. Les deux hommes, partisans d'une ligne dure contre les migrants arrivant en Europe, ont confirmé mardi devant la presse leur accord sur la nécessité de "défendre les frontières". Ils ont même accusé le président français d'être à la tête des forces politiques soutenant l'immigration. "Il est clair qu'aujourd'hui en effet se structure une opposition forte entre nationalistes et progressistes", a réagi Emmanuel Macron en déplacement au Danemark. "Je ne céderai rien aux nationalistes et à ceux qui prônent ce discours de haine", a-t-il rétorqué. "S'ils considèrent que je suis leur opposition principale, ils ont raison", a-t-il jugé. Alors, Emmanuel Macron est-il isolé en Europe ? - On en parle avec: Coralie Dubost, députée (LREM) de l'Hérault, membre de la commission des affaires européennes à l'Assemblée nationale. Ainsi que Nicolas Bay, député européen et co-président du groupe ENL au Parlement européen. - 19H Ruth Elkrief, du mercredi 29 août 2018, sur BFMTV.


Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les français, telles sont les ambitions de l'émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l'actualité en France ou dans le Monde pour une interview sans concessions. S'ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées.


BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.