BFMTV

Jean-Luc Mélenchon dénonce un "coup monté"

DROIT DE REPONSE DE MONSIEUR JEAN-LUC MELENCHON :
Monsieur Jean-Luc Mélenchon entend réagir à la diffusion de déclarations de Monsieur Jean-Guy DE CHALVRON, tenues lors d’une interview dans le cadre du journal télévisé du 30 mai 2018 de 19h à 20h animé par Mme Ruth Elkrief sur BFMTV, puis publiées sur le site internet www.bfmtv.com, au sujet de prétendues irrégularités de son compte de campagne au cours de l’élection présidentielle de 2017.
Après qu’il m’ait été reproché de prétendues irrégularités de mes comptes de campagne, pourtant validés par la Commission, je suis de nouveau la cible d’injustes accusations.
Mes comptes ont été analysés, détaillés et approuvés par la Commission de contrôle des dépenses de campagne présidentielle, sans la moindre réserve. La Commission a ainsi établi que j’avais scrupuleusement respecté l’ensemble des règles applicables.
J’ai d’ailleurs répondu à chacune de ses sollicitations.
Il ne saurait donc m’être reproché aucune irrégularité, aucune facture douteuse, ni aucune anomalie quelle qu’elle soit.
Je garantis que chaque déplacement, chaque déjeuner, chaque dépense avait une finalité politique et électorale. J’assume tout à fait avoir véritablement travaillé avec mon équipe de campagne autour de déjeuners.
Les dépenses électorales sont justifiées, conformes aux usages et à la réalité, et les factures déclarées en intégralité à la Commission. Il n’y a aucune tromperie, ni dissimulation, pas plus que tentative ou volonté d’enrichissement.
Je réfute donc à nouveau fermement les déclarations laissant croire que nous aurions tenté de solliciter le remboursement de prestations fictives, dépourvues de finalité électorale, ou destinées à enrichir mon entourage.
Ainsi, je ne peux pas admettre que mon éthique, ou que la validité de mes comptes de campagne, soient remis en cause, sans aucun fondement ni justification.