BFMTV

1er mai: une démonstration de faiblesse ?


Un "meeting unitaire en soutien aux luttes sociales", réunissant notamment Pierre Laurent ou Olivier Besancenot, est organisé ce lundi soir place de la République à Paris, en prélude à une semaine riche en mobilisations. Annoncé présent, Benoît Hamon devrait être finalement représenté par son soutien et député européen Guillaume Balas. Étudiants, cheminots, personnels hospitaliers, salariés des Ehpad, de La Poste ou de Carrefour, s'exprimeront aux côtés des chefs de file de Générations, du PCF et du NPA, mais aussi de représentants d'EELV, de Nouvelle Donne, d'Ensemble, de République et socialisme et de la Gauche démocratique et sociale, comme l'indique un communiqué du PCF. - Pour en parler: Astrid Panosyan, cofondatrice d'"En Marche!" et déléguée à l'action internationale et auprès des Français de l'étranger pour le mouvement. Sophie Fay, chef du service économie à L'Obs. Aurore Lalucq, économiste et porte-parole de Génération•s, le mouvement de Benoît Hamon. Et Bernard Sananès, directeur de l'Institut de sondage Elabe. - 19h Ruth Elkrief, du lundi 30 avril 2018, sur BFMTV.


Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les français, telles sont les ambitions de l’émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l’actualité en France ou dans le Monde pour une interview sans concessions. S’ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées.


BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.