BFMTV
Rennes

Rennes: 40 personnes évacuées après l'incendie d'un immeuble dans le centre-ville

Camion de pompiers (photo d'illustration).

Camion de pompiers (photo d'illustration). - AFP

Le locataire du studio qui a pris feu souffrirait du syndrome de Diogène. Il a été transporté au CHR de Pontchaillou suite à l'inhalation de fumée.

Ce samedi matin, aux alentours de 7 heures, un incendie s'est déclaré dans un appartement d'un immeuble situé dans le centre-ville de Rennes (Ille-et-Vilaine), rapporte Le Télégramme.

"Le feu a débuté dans la cuisine du studio. Nous avons eu quelques difficultés d’accès car le logement était encombré, mais nous avons pu éteindre rapidement l’incendie à l’aide de deux lances", a indiqué au quotidien breton le lieutenant Stéphane Thébault.

La trentaine de pompiers qui a été dépêchée sur place a procédé à l'évacuation d'une quarantaine de personnes. "Vers 7 heures, je m’apprêtais à partir pour passer un examen d’anglais. C’est là que j’ai entendu des gens crier: 'Sortez! Sortez!'. Je suis allée dans le couloir et c’est là que j’ai vu la fumée", a expliqué Martine, une habitante de l'immeuble.

Syndrome de Diogène

L'occupant de l'immeuble qui a pris feu, âgé d'une trentaine d'années, a été légèrement blessé suite à l'inhalation de fumée. Il a été transporté au CHR Pontchaillou, "par précaution", ont expliqué les secours.

Les secours ont eu quelques difficultés à pénétrer dans l'appartement en feu. Ce dernier était encombré d'ordures et d'objets divers, rapporte Ouest-France, son locataire souffrant du syndrome de Diogène.

Jules Fresard