BFM Pratique
Voyage
Partenaire

Voyage : les Français veulent de l’originalité et du confort en 2023

La tendance de voyage 2023 sera donc aux activités hors du commun pour se faire du bien - New Zealand

La tendance de voyage 2023 sera donc aux activités hors du commun pour se faire du bien - New Zealand - Expedia Group

Expedia.fr, Hotels.com et Abritel ont récemment mené une étude exclusive sur les tendances de voyages pour 2023. Entre séjour bien-être original et hôtels 3 étoiles, les Français cherchent à se faire plaisir avec un budget maîtrisé.

Épuisés après plusieurs années de pandémie et de confinements successifs, les Français expriment un besoin de grand air et de bien-être en matière de voyage. La tendance 2023 sera donc aux activités hors du commun pour se faire du bien. Côté logement, les hôtels 3 étoiles ont la cote. Bénéficiant d’un bon rapport qualité-prix, ils font partie des tendances en termes de réservations.

Un hôtel 3 étoiles et des activités de vacances qui renouent avec la nature

À l’horizon 2023, les Français choisissent de se loger confortablement, sans pour autant exploser leur budget dans les hôtels de luxe. Selon les données internes d’Hotels.com combinées à une étude, 32% des voyageurs français admettent ainsi être plus soucieux que jamais du rapport qualité/prix concernant ce poste de dépenses. Parmi les répondants, ils seraient ainsi 40% à envisager de séjourner dans des hôtels allant de 1 à 3 étoiles. Très attentifs aux prestations comprises, ils privilégient des hôtels avec un équipement de qualité, un intérieur confortable et élégant, une piscine, le petit-déjeuner compris, ou encore la présence d’un spa dans le lieu de séjour… Pour 2023, l’objectif est pour eux de cibler des lieux à la fois étonnants, de qualité et accessibles, comme peuvent l’être l’Hôtel tout confort Una Vida à Tulum au Mexique, ou encore le Mama Shelter à Paris. Des lieux permettant de profiter d’une véritable expérience, avec un budget maîtrisé.

À l’heure des premiers préparatifs de futurs voyages, la répartition des dépenses semble bien être en train de changer. Avec un coût de logement optimisé, priorité aux activités. L’étude menée par Expedia.fr, Hotels.com et Abritel relève ainsi l’attrait de certains Français pour les activités originales, lors de leurs vacances. Pour preuve, plus de la moitié des Français (59%) ayant répondu à cette étude affirme être plus ouvert qu’auparavant à l’idée de s’offrir un séjour bien-être. Et surprise, c’est la jeune génération qui initie cette tendance, puisque 69% de la tranche d’âge 25-34 ans déclare être particulièrement intéressée par ces expériences.

En effet, avec Bali pour destination de prédilection, la génération Y souhaite profiter d’expériences en harmonie avec la nature, qui ont du sens afin de se ressourcer et de se recentrer. Plus généralement, les Français interrogés expriment rechercher tout type d’expériences tant qu’elles sont originales et davantage axées vers le bien-être : cure de rajeunissement dans un Lodge dans la vallée de la Loire, séance de récolte de fruits, ou encore pratique de la sylvothérapie (bains de forêt). La quête du bien-être en plein air se confirme. Une tendance à laquelle les hôtels doivent s’adapter pour satisfaire et attirer sa clientèle, en France ou dans le reste du monde.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec Expedia. La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

Source : CP Expedia Group

En partenariat avec Expedia