BFM Pratique
Voyage
Partenaire

Lune de miel : les hommes voient les choses en grand

Lune de miel : les hommes plus romantiques ?

Lune de miel : les hommes plus romantiques ? - Colin Anderson Productions pty ltd / Getty images

Qui a dit que les hommes étaient moins romantiques que les femmes ? La pandémie a rebattu les cartes en matière de projet de couple avec des reports de mariage, et par extension… De lune de miel. Dans ce contexte, comment envisagent-ils leur voyage de noces ? Une étude menée par Expedia.fr s’est penchée sur la question, et les réponses pourraient vous surprendre.

Romantique, pleine d’aventures, luxueuse, reposante, sportive… La lune de miel est le moment de prédilection d’un couple marié pour se faire plaisir. S’ils disposent souvent d’un budget plus conséquent que pour d’autres voyages, c’est pour prolonger le plaisir du mariage et profiter d’un séjour à deux.

Les hommes plus romantiques que les femmes depuis la pandémie ?

Selon une étude récente réalisée par Expedia.fr, l'agence de voyage en ligne, 2 hommes sur 3 rêvent d’être demandés en mariage pendant leurs vacances. Si cette donnée peut en étonner certains, c’est parce qu’elle déconstruit une idée reçue liée au genre. Romantiques et impliqués, les hommes accordent une attention particulière à cet événement. Et la lune de miel n’est pas en reste. Parmi les hommes sondés, 32 % d’entre eux admettent vouloir programmer un 2e voyage pour prolonger le premier, qualifié de “mini lune de miel”, contre seulement 19 % des femmes interrogées.

Après deux années de restriction, il est question de se faire plaisir et profiter au maximum. Et quand ils aiment, les hommes ne comptent pas. Hôtels, restaurants, avion, location de voitures, activités connexes… Pour l’occasion, ils ne veulent pas se priver, quitte à augmenter le budget pour une expérience unique et luxueuse. D’ailleurs, le montant dédié aux vacances ou à leur voyage de noce serait de 3 430 euros pour les hommes contre 2 697 euros pour les femmes et 4 065 euros pour une destination paradisiaque, soit 10 % de plus que le budget moyen communiqué par les femmes sondées.

Quelles sont les destinations préférées des couples pour une lune de miel ?

Ils l’ont attendu pendant longtemps, et pour ce type de voyage, les couples interrogés n’hésiteraient pas à parcourir des milliers de kilomètres pour s’exiler vers des destinations de rêve, à l’image de carte postale.

Dans le top 10 de ces destinations, on retrouve les Maldives (pour 36 % des femmes), puis Bora Bora (24 % des hommes) et en troisième position les Seychelles. Toujours très exotiques, le classement comprend également les îles des Caraïbes, Hawaï, Bali, l’Île Maurice, la Grèce, l’Italie ou les USA. Si ces destinations répondent à des envies et des profils différents, le dénominateur commun reste le dépaysement.

Et pour que l’expérience soit unique, sa préparation doit également être réalisée dans les meilleures conditions, encore plus après 2 années de pandémie. Pour accompagner ces jeunes mariés, Expedia.fr propose une sélection de services spécifiques à ce type de voyage. Du choix de la destination à celui de l’hôtel en passant par la gestion du vol, ou la réservation d'activités .’L’agence de voyage peut vous aider à réaliser l’un des plus beaux voyages de votre vie.

Source : étude Expedia.fr.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec Expedia. La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec Expedia