BFM Pratique
Voyage
Partenaire

48ᵉ Tour du monde TMR : porter son regard derrière l’horizon

Coucher de soleil sur la baie d'Halong

Coucher de soleil sur la baie d'Halong - TMR

Le Tour du Monde est-il un voyage comme les autres ? S’agit-il seulement de multiplier les destinations et les kilomètres de vol ? Quiconque sera tenté de répondre par l’affirmative devra revoir son jugement… ou se pencher sur l’extraordinaire proposition de TMR !

Neuf escales et neuf promesses. En un seul mouvement. Un mouvement somptueux. La Havane (Cuba), Mérida (Mexique), l’Île de Pâques (Chili), Papeete (Tahiti), Sydney (Australie), la Baie d’Halong (Vietnam), Hanoï (Vietnam), Siem Reap / Angkor (Cambodge), et Samarcande (Ouzbékistan)... Le 48ème Tour du Monde aura lieu du 10 au 30 novembre 2024.

Le voyage par excellence

48ème Tour du Monde, une expérience unique avec TMR
48ème Tour du Monde, une expérience unique avec TMR © TMR

Le Tour du Monde répond d’abord à l’aspiration d’une expérience très particulière, celle de l’intensité. Le désir de s’arracher à son quotidien, d’aller chercher la concrétisation du rêve, se satisfait rarement du simple voyage vers tel ou tel pays. L’Ailleurs ne se fait sentir que dans sa multiplicité et la planète ne saurait être réduite en morceaux ! Ce que l’on voudrait, et ce qu’offre TMR, c’est l’expérience d’une globalité. S’il y a bien une épopée humaine, s’il y a bien une indescriptible variété de paysages, si les visages portent la trace des histoires, alors le voyage peut devenir un récit. Le récit de l’humanité, bien sûr, mais aussi notre propre récit.

Itinéraire Tour du Monde avec TMR
Itinéraire Tour du Monde avec TMR © TMR

Du Tour du Monde TMR, ce que nous retenons, c’est une aventure personnelle à travers la folle variété des visages. Nous voyageons peut-être d’abord dans le regard de l’autre. Des regards, des langues, des peaux, des attitudes, des manières d’être au monde qui surprennent et qui enchantent. Les frontières se brouillent, et tout est fait pour qu’elles s’effacent derrière une savante organisation. À l’occasion de cette odyssée en jet privé, TMR a entièrement réservé l’avion d’une des premières compagnies européennes, le long-courrier le plus fiable au monde, et pour toute la durée du voyage. Celui-ci vous est proposé en trois cabines : Première Classe, Élégance et Confort, avec quelques options de bien-être pour un maximum de plaisir en vol. Toute l’équipe d’accompagnement veille au moindre détail pour offrir le summum du voyage tout-compris (accès privilégié aux sites à visiter, prise en charge des bagages, passage simplifié aux aéroports, service personnalisé...). Depuis 37 ans et 47 Tours du Monde, l’excellence est à ce prix ! Aux bons soins de TMR, vous profiterez de chaque instant de votre Tour du Monde. Chaque rencontre, chaque paysage, chaque culture contribue au dessin de notre identité mondiale. Parallèlement, il n’est pas de plus belle manière pour enrichir aussi le regard sur soi-même. Que deux exemples en donnent ici la mesure.

Tous les visages du monde

Temple de Kukulcán Chichen Itza
Temple de Kukulcán Chichen Itza © TMR

À Mérida, capitale de l'État du Yucatán, au Mexique, nous avons affaire aux descendants des Mayas. Un peuple qui a su demeurer lui-même, à travers la musique, la danse, les croyances, la gastronomie et l'artisanat. En fait, s’immerger dans leur vie quotidienne, c’est aussi voyager dans le temps. Les habitants ont ici un sens aigu de la continuité, et c’est une Histoire lointaine que l’on perçoit au fond des regards. Les grandes civilisations ne meurent jamais ! L’héritage culturel est dans l’architecture autant que dans les yeux, dans l’hospitalité et cette sérénité qui tranche avec les grandes zones touristiques. C’est une expérience, parmi d’autres, parmi mille. C’est aussi une superbe occasion de repenser notre propre inscription dans la civilisation.

On peut citer aussi la rencontre avec les pêcheurs sur la baie d’Halong. Au nord-est du Vietnam, sur ce site emblématique du patrimoine mondial de l'UNESCO, les communautés peuplent des villages flottants dispersés à travers la baie. Ces gens vivent de la mer. Intégralement. De générations en générations, les filets, les pièges à poissons se transmettent et se perfectionnent dans un profond respect pour les cycles marins. C’est l’illustration, superbe, d’une harmonie entre l’homme et la nature façonnée par les siècles. Dans les regards, on voit les flots. On distingue le mouvement tranquille de l’onde et le souci de préserver un écosystème sans négliger les vertus de l’accueil. De quoi méditer sur notre propre rapport au temps et à l’environnement.

Chemins du luxe entre mer et ciel

Hotel Kempinski Cuba
Hotel Kempinski Cuba © TMR

Derrière TMR, Jean-Maurice Ravon. L’un de ces passionnés, un peu fou, comme il se doit, qui ouvre aux autres les portes de son propre rêve. Depuis 1987, l’entreprise a su cumuler une somme d’expériences assez colossale pour devenir la référence française en matière de voyages hors du commun. Tours du Monde en Concorde, croisières à bord du légendaire paquebot France, célébrités embarquées vers les plus beaux horizons : Jean-Maurice Ravon est parvenu à tracer bien des voies pour le voyage d’exception.

Il y a ceux qui lisent les récits d’aventuriers, ceux qui s’élancent sur leurs traces et ceux qui rendent l’exploration accessible au plus grand nombre. Cette troisième catégorie comprend peu d'acteurs, tant l’organisation d’un Tour du Monde relève de la mécanique subtile. Pour qu’un passager traverse le vertige des splendeurs terrestres dans un cocon de confort, pour que le prestige des hôtels cinq étoiles n’ôte rien à l’expérience des ailleurs, il est nécessaire de composer le programme comme une partition. C’est chose faite. Et la clameur qui s’élève sonne comme le chant du monde, la musique du Voyage d’une Vie.

Le 48ème Tour du Monde – du 10 au 30 novembre 2024

À partir de 20.900 €

Uniquement auprès de TMR : 04.91.77.88.99 – contact@tmrfrance.comwww.tmrfrance.com

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec TMR. La rédaction de BFMTV n’a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec TMR