BFM Pratique
Tech

Le prochain casque de réalité virtuelle de Meta sortira en octobre

Le casque de réalité virtuelle Oculus Quest.

Le casque de réalité virtuelle Oculus Quest. - BFMTV.com

Le prochain Meta Quest, dont le nom n'est pas encore officiel, s'offre une date de sortie. Mark Zuckerberg a également annoncé "de grosses nouveautés" pour ce futur casque.

Mark Zuckerberg a confirmé une date de sortie pour le prochain casque de réalité virtuelle de Meta. Le prochain casque, actuellement connu sous le nom de projet "Project Cumbria" devrait sortir courant octobre 2022, aux alentours de la conférence annuelle de l'entreprise, Connect. Le patron de Meta l'a évoqué à l'occasion d'un entretien pour le podcast de l'animateur américain Joe Rogan, relayée par le média américain The Verge.

"Pour notre prochain appareil, qui sort en octobre, il y a beaucoup de grosses nouveautés. Parmi l'une d'elles, la capacité d'avoir des contacts visuels en réalité virtuelle, a annoncé le PDG. La possibilité d'avoir votre visage scruté, de manière à ce que si vous souriez, si vous froncez les sourcils ou si vous faites la moue, cela se traduit en temps réel sur votre avatar".

Un prix plus élevé

Les capteurs pour le dispositif de suivi de regard avaient déjà été annoncés par l'entreprise, qui a distillé plusieurs informations sur son "Project Cambria" ces derniers mois. Le casque devrait aussi bénéficier d'un écran haute résolution. Un article publié par Bloomberg évoque le nom "Meta Quest Pro" pour ce casque, sans que l'information n'ait encore été commentée par Meta.

Selon les informations de The Verge, le prix de ce nouveau casque devrait être "significativement" plus élevé que le casque actuellement commercialisé par l'entreprise, le Meta Quest 2, qui coûte 449 euros - il a subi une augmentation de prix de 100 euros début août.

Au delà du casque, Meta a abandonné la plupart de ses projets de matériel destiné au grand public, préférant les réserver à un usage professionnel, telles que les lunettes de réalité augmentée. L'entreprise a également mis en pause son projet de montre connectée.

Victoria Beurnez