BFM Pratique
Shopping
Partenaire

Soldes d'hiver 2023 : Cdiscount, Amazon... profitez de la période de promotion !

Soldes d'hiver : tout savoir sur l'édition 2022 (dates, promotions, conseils...)

Soldes d'hiver : tout savoir sur l'édition 2022 (dates, promotions, conseils...) - Pexels

Ne ratez pas cette période de soldes en ce début d’année 2023 ! Il est temps de faire des bonnes affaires avant que celles-ci ne se terminent ! Que vous soyez à la recherche d’un vêtement, d’un meuble, d’un accessoire de décoration pour votre salon ou de promotions sur votre marque préférée, il est grand temps d’en profiter.

Les soldes permettent, certes, aux magasins de vider leurs stocks deux fois par an. Mais ce sont avant tout des super affaires qui vous attendent, entre autres, sur Amazon et Cdiscount, surtout si vous achetez en ligne. Plutôt que de courir les magasins par le froid de ces mois de janvier et février, restez plutôt au chaud et faites tranquillement vos courses depuis votre fauteuil.

Cette période de promotion vous permet de vous faire plaisir ou, pourquoi pas, de choisir un cadeau d’anniversaire pour un membre de votre famille. Vous n’aurez ainsi plus à choisir un cadeau dans l’urgence !

Soldes d'hiver 2023 : ça se termine le 7 février !

Les soldes sont réglementés et sont autorisés deux fois par an uniquement. Cette année, ceux-ci se terminent le 7 février. Il vous reste donc encore un peu de temps, mais il ne va pas falloir traîner ! Nous arrivons déjà à la troisième semaine et le temps passe vite.

Certains préfèrent attendre les jours précédant la fin des soldes pour faire leurs achats. C’est effectivement une bonne tactique, mais le risque est de ne plus trouver de vêtement à sa taille ou dans le coloris désiré. Prenez donc le temps d’anticiper, sinon il sera trop tard.

Quels produits acheter pendant les soldes d’hiver ?

Les soldes d’hiver vous permettent d’acheter des vêtements d’hiver bien évidemment. Mais les soldes ne s’arrêtent pas là. Vous avez tout le loisir de profiter, en général, de remises sur l’ensemble ou presque des produits vendus en magasin ou en ligne.

Le mois du blanc a lieu chaque année durant les soldes d’hiver. Vous y trouverez aussi bien de l’électroménager, des housses de couettes, des draps, des rideaux. C’est donc le moment de penser à changer votre ancien réfrigérateur ou d’opter pour une ou plusieurs housses de couettes pour redonner un coup de boost à la déco de votre chambre.

Les soldes, en ce début d’année 2023, c’est aussi le moment de jeter un coup d'œil sur les produits high-tech : ordinateur, tablette, smartphone, téléviseur, objets connectés, tout y passe ! Vous désirez repenser la configuration de votre PC ? Regardez du côté des boîtiers ou des cartes-mères sans oublier les disques durs internes. Bref, ne passez pas à côté de ces promos toujours intéressantes.

Savez-vous que même les meubles et accessoires de décoration sont en soldes ? Changez votre ancien canapé pour un nouveau modèle et repensez toute la déco de votre intérieur. Le temps des bonnes affaires est là, il ne faut pas le laisser passer.

Soldes d'hiver : sur quels sites faire les meilleures affaires ?

Vous vous demandez peut-être où faire les meilleures affaires sans vous déplacer ? Tout dépend de ce que vous recherchez bien évidemment, mais nous pouvons dire que l’ensemble des sites proposent de belles remises à l’occasion de ces soldes 2023.

Vous recherchez plutôt un site proposant un choix pratiquement illimité de produits soldés ? Rendez-vous sur Amazon, Cdiscount ou Rakuten. Très connus du grand public vous pourrez y trouver aussi bien des vêtements que des meubles ou des produits high-tech.

Si vous préférez acheter directement sur le site d’une marque ou d’un grand magasin, sachez que Décathlon, Nike, Kiabi ou même Darty et la Fnac vous proposent des prix soldés sur une sélection de produits. Vous les retrouverez généralement en haut du site par une mention soldes 2023. Il vous suffira de cliquer pour profiter des bonnes opportunités.

Et si vous passez à côté de ces soldes de début d’année, il vous faudra alors attendre ceux du mois de juillet pour les soldes d’été.

La rédaction de BFMTV n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. BFMTV est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.

BFM Shopping