BFM Pratique
Shopping
Partenaire

Soldes 2021 : Quels marchands participent à l’événement cet été ?

Soldes 2021 : Quels marchands participent à l’événement cet été ?

Soldes 2021 : Quels marchands participent à l’événement cet été ? - Unsplash

Les soldes d’été, c’est (bientôt) parti ! Alors que le rendez-vous shopping le plus attendu de l’été débute, les amateurs de bons plans se préparent pour le top départ des offres chez tous les marchands !

Les soldes se tiennent deux fois par an, en hiver et en été. Ces dernières années, les soldes d’été ont fait l’objet de quelques chamboulements, à la fois prévus et imprévus. Leur durée a d’abord été ramenée à 4 semaines, et ça on le savait. Mais bien entendu, le contexte sanitaire s’est invité pour modifier le calendrier en 2020, mais aussi en 2021, puisque les soldes d’été démarrent avec une semaine de retard sur le calendrier initialement prévu, avec un début le 30 juin, et une fin fixée ainsi au 27 juillet 2021. Voilà pour ce qui change. Le reste ne change pas : les soldes sont toujours une période privilégiée à la fois pour les marchands qui peuvent pratiquer des remises très importantes sur leurs stocks, et aussi pour les amateurs de bons plans, car invendu ne signifie pas mauvais produit, loin de là. Il est souvent possible de faire de très bonnes affaires pendant les soldes d’été, et de préparer la rentrée à petit prix.

Sélection des marchands qui participent aux soldes 2021

Les meilleures offres du moment en promo

Soldes 2021 : les promotions sont-elles vraiment alléchantes ?

On ne sait jamais si les promotions pendant les soldes, qu’elles soient d’hiver ou d’été, sont alléchantes avant qu’elles ne débutent. Mais on peut déjà bien entendu imaginer qu’elles le seront, par la nature même des soldes. De nombreux rendez-vous shopping se succèdent désormais tout au long de l’année. Mais de tous ces événements qui peuvent durer quelques jours, les soldes d’été (et d’hiver) sont les seuls où les marchands peuvent réellement proposer des promotions. Les périodes de soldes sont fixées, deux fois par an, par l’Etat, et elles autorisent les marchands à se débarrasser de leurs stocks d’invendus à bas prix. Il ne s’agit donc pas d’offres limitées, comme des bundles ou des petites remises, mais de vraies réductions qui peuvent être très importantes, sur des produits qui n’ont pas trouvé acheteur. Et bien entendu, si parmi ces articles, il y a forcément des produits qui ne méritent pas votre achat, c’est loin d’être le cas de tous les produits soldés, qui peuvent tout simplement être des fins de collection, des appareils performants, mais qui n’ont pas réussi à susciter suffisamment d’intérêt, ou tout simplement des stocks trop importants d’un certain article dont le marchand souhaite se séparer. Tout ça pour dire qu’il est tout à fait possible de faire d’excellentes affaires pendant les soldes d’été 2021.

Quels sites participent aux soldes 2021 ?

Contrairement à des événements créés par un marchand en particulier, ou par un groupe d’acteurs qui se mobilise pendant une semaine, les soldes ne sont pas un événement créé de toutes pièces, mais une période fixée par l’Etat, auxquels n’importe quel commerçant peut participer. Et donc, à priori, les sites qui participent aux soldes peuvent être tout simplement l’ensemble des sites marchands. En règle générale, on peut dire que la plupart des sites participent aux soldes , et cela inclut naturellement les sites généralistes les plus connus tels que Fnac, Darty, Boulanger, Cdiscount ou encore Amazon. Il s’agit évidemment de destinations privilégiées pour faire des affaires pendant les soldes, comme sur tous les événements de l’année. Ce ne sont pas les seuls, et il faut surveiller les offres proposées pendant les soldes par des sites plus spécialisés. Pour la mode, par exemple, La Redoute et bien d’autres enseignes peuvent proposer de très belles réductions sur leur catalogue. Et du côté des gamers, on surveillera notamment ce que propose un site comme Micromania. Et pour de bonnes affaires sur le high-tech, Electro Dépôt participe également aux soldes d’été 2021. Dans tous les cas, faites vite pour saisir un bon plan qui vous intéresse, car les stocks des soldes sont d’autant plus limités.

La rédaction de BFMTV n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. BFMTV est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.

BFM Shopping