BFM Pratique
Shopping

Les bons plans de Rakuten pour revendre ses cadeaux de Noël

-

- - Adobe stock : svetlana_cherruty

C'est une tendance qui s'affirme année après année... à peine les cadeaux de Noël déballés, ils sont des millions à se retrouver en vente sur Internet. Et pas question de culpabiliser ! C'est le meilleur moyen de redonner une seconde chance à des objets qui traînent au fond d'un placard. Alors si vous trouvez un pull trop grand (ou trop “original”) sous le sapin, vous savez ce qu'il reste à faire... Profitez des bons plans de Rakuten pour faire des heureux tout en vous faisant plaisir !

Selon une étude d'OpinionWay commandée par Rakuten en décembre 2019, 1 Français sur 2 se dit prêt à revendre ses cadeaux. Constat qui se confirme puisqu’en 2018, Rakuten avait déjà observé une augmentation de 29% du nombre de mises en vente de produits la semaine qui suivait Noël. . Il y a encore quelques années, ce type de comportement était assez mal perçu, notamment par la famille et les amis proches. Aujourd'hui, les mentalités ont évolué et ce phénomène tend à se démocratiser. La plupart des gens assument, d'autres le cachent à leurs proches, mais c'est un fait : ça devient de plus en plus banal.

Chacun a ses raisons de revendre un cadeau de Noël. Certains le font parce qu'il ne leur est d'aucune utilité, d'autres parce qu'il ne leur plaît pas, ou tout simplement pour s'offrir le cadeau de leurs rêves. Après tout, quand on reçoit un livre sur l'art de griller la viande au barbecue alors qu'on est végétarien, on se dit que ça pourrait être plus utile en d'autres mains. Autant faire des heureux en les vendant sur Internet plutôt que de les laisser traîner au fond d'un placard.

Rakuten est la plateforme e-commerce idéale pour revendre ses cadeaux de Noël. C'est simple, il suffit de scanner le code-barre pour le proposer à des millions d'acheteurs, préciser l’état et le prix et c’est bon ! Mais surtout, Rakuten a décidé de gâter ses membres pour l'occasion en distribuant des Super Points supplémentaires.

Tous les inscrits au Club R, le programme de fidélité gratuit de Rakuten, réalisant leur première vente sur la plateforme ou l'application mobile entre le 25 décembre et le 22 janvier recevront cinq euros en Super Points.. Pour cela, l'annonce devra être mise en ligne entre le 25 décembre et le 7 janvier. Entre nous, c'est l'occasion parfaite de gonfler son porte-monnaie avant le coup d'envoi des soldes d'hiver.

Revendez vos cadeaux de Noël facilement grâce à Rakuten

Pour celles et ceux qui ne sont pas encore membres du Club R, rien n'est plus simple que de s'inscrire. C'est sans abonnement, sans engagement, et ça prend seulement quelques minutes. Mais surtout, ça permet d'accéder à une multitude d'avantages, à commencer par les Rakuten Super Point. Ces derniers peuvent être dépensés ou cumulés à chaque achat et à chaque vente (5% à chaque achat et 2% à chaque vente), réalisé sur Rakuten, mais aussi lorsque l'on donne son avis. En plus de deux ans, ce sont 60 millions d'euros qui ont été reversés aux membres du Club R. Alors pourquoi ne pas en profiter si vous souhaitez revendre vos cadeaux de Noël cette année ?

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec Rakuten. La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu. BFMTV est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.

Guillaume Huault Dupuy