BFM Pratique
Shopping
Partenaire

La culture chinoise à l’honneur avec la distillerie Yanghe

Depuis plusieurs années, la distillerie Yanghe met à l'honneur la culture chinoise grâce à la qualité de ses spiritueux.

Depuis plusieurs années, la distillerie Yanghe met à l'honneur la culture chinoise grâce à la qualité de ses spiritueux. - YANGHE OCEAN BLUE

Celui que l’on appelle le baiju, ou eau-de-vie en français, est le spiritueux le plus populaire de Chine et le plus consommé dans le monde. Véritable référence dans le domaine, la distillerie Yanghe Brewery a récemment présenté sa toute nouvelle collection alliant saveur, design et savoir-faire.

Récemment mise à l’honneur à l’occasion du Gala Dreams Connect the World, la distillerie Yanghe Brewery poursuit fièrement sa conquête du monde depuis plus de vingt ans. En effet, l’entreprise de vins et spiritueux est passée de producteur local à référence nationale puis mondiale. Une ascension spectaculaire pour l’une des plus anciennes et grandes brasseries de baiju chinoise désormais distribué dans plus de 60 pays. Et ce début d’année 2024 marque un nouveau tournant dans l’histoire de l’entreprise avec la sortie de son dernier produit, le coffret Dream Blue M6.

Yanghe Brewery, le savoir-faire ancestral de l’eau-de-vie chinoise

Le 31 janvier dernier en France, l’entreprise chinoise dévoilait le Dream Blue M6+, issu de la gamme d’eau-de-vie la plus prestigieuse de la marque. Sa fabrication allie des techniques artisanales et traditionnelles pour préserver les procédés séculaires et garantir cette saveur unique au baiju de Yanghe Brewery. Produit sur les bords du lac Luoma, berceau de tradition chinoise, le spiritueux de la collection Dream Blue M6+ est le fruit d’un mélange de sorgho et autres céréales comme le riz. Savoureuses en bouche par ses différents arômes, les liqueurs profitent d’une période de fermentation dont seule l’entreprise a le secret, qui les rend si uniques. La distillerie Yanghe laisse évoluer le précieux liquide pendant près de 15 ans en cave, une étape nécessaire pour lui donner ce goût tant apprécié. Et pour valoriser le processus comme le produit signé Yanghe, l’entreprise est également attentive à tous les détails. Ainsi, le Dream Blue M6+ est présenté tel un bijou dans un véritable écrin qui, encore une fois, met à l’honneur l’artisanat chinois.

En cette année qui, par ailleurs, célèbre les 60 ans de relation diplomatique entre la Chine et l’Hexagone, le lancement de cette nouvelle gamme de spiritueux est un excellent moyen de mettre en avant la gastronomie sino-française avec les produits de la marque pensés spécialement pour le marché européen. Dans les règles de l’art, la dégustation du baiju se fait au milieu du repas afin de faciliter l’enchaînement des plats ou à la fin, dans le but de favoriser la digestion. Mêlant culture, tradition et gastronomie, la eau-de-vie chinoise traditionnelle de Yanghe Brewery risque bien de s’imposer en France comme à l’international comme une véritable référence.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec YANGHE OCEAN BLUE. La rédaction de BFMTV n’a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec YANGHE OCEAN BLUE