BFM Pratique
Shopping
Partenaire

Direct Roland Garros : quelle chaîne pour voir le tournoi qui a commencé ?

Direct Roland Garros : quelle chaîne pour voir le tournoi qui a commencé ?

Direct Roland Garros : quelle chaîne pour voir le tournoi qui a commencé ? - Unsplash

Cette édition 2022 du tournoi a démarré le week-end dernier. Sans plus attendre, voyons comment suivre les rencontres de Roland Garros 2022 dans les meilleures conditions !

Pour la deuxième année consécutive, le tournoi de Roland Garros est sous le régime de la co-diffusion. Entre d’une part France TV et d’autre part Amazon Prime. France TV diffusera la grande majorité des rencontres, à l’exception des night-sessions, programmées à partir de 21 heures sur le court Philippe Chatrier et le court Simonne-Mathieu. En journée, Amazon Prime sera également le diffuseur exclusif des rencontres se déroulant sur ce même court Simonne-Mathieu.

Bon plan Prime Video
Profitez du mois gratuit !
Profitez du mois gratuit !

Amazon Prime Video est gratuit pendant 1 mois, profitez de l'offre !

Pour l’ensemble des autres rencontres, il sera possible de les retrouver depuis les chaînes télévisées France 2, France 3 ou France 4, selon l’heure de diffusion. Mais le téléspectateur peut aussi se connecter à l’application ou au site France TV pour suivre un court en particulier. A compter des demi-finales, c’est la règle de la co-diffusion qui s’applique. Ainsi, à partir du 2 juin et des demi-finales du tableau féminin, les rencontres seront diffusées en simultanée sur Amazon Prime et sur France TV.

Roland Garros : qui a gagné les précédentes éditions ?

Tout fan de tennis le sait, ce Grand Chelem parisien est en principe la chasse gardée de l’espagnol Rafael Nadal. En 17 participations au tournoi, le maître des lieux a soulevé le trophée à 13 reprises. Mais l’an dernier, c’est le serbe Novak Djokovic qui a remporté l’édition en battant Nadal en demi-finales puis en s’imposant face au grec Stefanos Tsitsipas, en 5 sets, après avoir été mené 2 manches à 0. Les Suisses Stan Wawrinka et Roger Federer ont aussi déjà soulevé le trophée, respectivement en 2015 et 2009. Chez les femmes, Barbora Krejcikova, tenante du titre n’est déjà plus en lice pour remporter ce Roland Garros 2022. La polonaise Iga Swiatek, grande favorite pour gagner cette nouvelle édition l’a déjà remporté en 2020, une année avant la jeune retraité Ashleigh Barty. Battu lors du deuxième tour par la française Alizé Cornet, la lettone Jelena Ostapenko a déjà remporté Roland Garros. C’était en 2017.

Je profite du mois gratuit chez Prime Video

La rédaction de BFMTV n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. BFMTV est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.

BFM Shopping