BFM Pratique
Entreprises d avenir
Partenaire

Steel Manager : un logiciel GPAO qui optimise la gestion de production pour les acteurs de l’industrie métallique

L’entreprise belge Steel Manager offre une solution complète de gestion de production aux acteurs de l’industrie métallique

L’entreprise belge Steel Manager offre une solution complète de gestion de production aux acteurs de l’industrie métallique - Steel Manager

Avec son logiciel phare, l’entreprise belge Steel Manager offre une solution complète de gestion de production aux acteurs de l’industrie métallique. Leur logiciel couvre l'intégralité du processus de production, de la planification à la gestion des stocks, des achats en passant par le suivi de la production et le contrôle des temps de production.

L'entreprise Steel Manager, installée en Belgique, développe et commercialise pour les moyennes et grandes entreprises une solution logicielle de gestion de production pour les ateliers de constructions métalliques. Le but ? Digitaliser la production afin de l’optimiser au maximum.

“Une certaine tranquillité” pour les clients

“Le client qui utilise notre logiciel va apporter un flux de production dans son usine, dans son site de production. Il va également avoir un contrôle sur ce qui se passe. À partir du moment où il aura les données du bureau d’étude, il ne devra plus trop se tracasser de comment produire. C’est le logiciel qui va le déterminer en fonction de tous les paramètres qu’on aura rentrés. Ça va vraiment apporter un flux de production et une certaine tranquillité”, nous explique monsieur Teixeira, gérant de Steel Manager.

Au fil des années, Steel Manager a étendu son influence à travers toute l'Europe avec un accent particulier qui sera donné sur la France. En effet, la France est l’un de leurs marchés cibles pour les trois années à venir. De plus, Steel Manager opère de l’autre côté de l’Atlantique, en Amérique latine. Un succès résultant de la plus-value de l’entreprise sur ce marché.

La flexibilité, l’atout de Steel Manager

“On se distingue par notre flexibilité. Nous voyons que les autres acteurs ont un logiciel plutôt standard. De notre côté, nous avons un département de développement spécifique pour les clients. Et donc nous sommes vraiment ouverts et à l’écoute des clients. Nous faisons évoluer notre logiciel en fonction des demandes précises de chacun de nos clients”, se vante le dirigeant monsieur Teixeira.

Le logiciel, créé il y a trente ans, a ainsi connu une évolution constante pour répondre aux demandes du marché. Steel Manager s'est adaptée aux nouvelles technologies, mettant l'accent sur le contrôle des temps de production, le suivi de production sur le modèle 3D et la planification, pour contrôler et accroître la productivité des usines.

Réseaux sociaux : LinkedIn

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMedias