BFM Pratique
Entreprises d avenir
Partenaire

PPI : une expertise de pointe autour de la chaîne de paiement

La société PPI est spécialisée dans progiciels de paiement.

La société PPI est spécialisée dans progiciels de paiement. - PPI

Dirigée par Jocelyne Mwilu, la société PPI est spécialisée dans la conception et le développement de solutions de paiement sur mesure, notamment pour la mise en place du système de paiement obligatoire, ou de la facturation électronique.

Des progiciels couvrant toute la chaîne de paiement

Leader européen dans son secteur d’activité, PPI est aujourd’hui reconnue pour son expertise dans le domaine des progiciels de paiement.

À travers ses technologies, l’entreprise propose un ensemble de solutions de dernière génération capables de prendre en charge et de gérer toute la chaîne de paiement, que ce soit pour la messagerie, l’interface, les différents processus de paiement, ou encore les infrastructures centrales.

Des solutions pour mettre en place de nouveaux systèmes de paiement

Alors que le système du paiement obligatoire deviendra obligatoire d’ici les prochains mois — une technologie qui offrira aux utilisateurs un moyen de paiement plus rapide, plus fluide, et entièrement gratuit —, PPI entend accompagner les acteurs financiers dans la mise en place de ce changement.

« Pour relever ce défi, PPI a notamment noué un partenariat avec IBM, en proposant une offre de paiement dans le cloud avec une infrastructure sécurisée répondant à toutes les normes financières en termes de données ! Notre objectif est de mettre notre expertise à la disposition des acteurs bancaires, afin de les aider à mettre en œuvre cette nouvelle législation auprès de leurs clients », confie Jocelyne Mwilu.

Grâce à ce nouveau service, l’ensemble des institutions bancaires pourront offrir une expérience client nettement améliorée ; un élément hautement stratégique dans la fidélisation de leur clientèle.

Un acteur à l’écoute des nouveaux besoins

Véritable référence dans son secteur d’activité, la société PPI travaille conjointement sur les nouveaux besoins autour de la facturation électronique qui devrait être mise en place progressivement à partir de 2026.

L’entreprise propose à ce sujet une toute nouvelle plateforme spécialement dédiée à la facturation électronique, avec l’objectif d’offrir un outil à forte valeur ajoutée auprès de ses clients.

Page LinkedIn PPI France

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMedias