BFM Pratique
Entreprises d avenir
Partenaire

Pied À Terre : un appartement d'architecte pour quelques nuits hors du temps

Pied À Terre propose un service de location saisonnière à Paris dans des appartements designés par des architectes.

Pied À Terre propose un service de location saisonnière à Paris dans des appartements designés par des architectes. - Pied À Terre

C’est une expérience dans le domaine de la location saisonnière et une passion pour l’architecture qui ont poussé les dirigeants à créer Pied À Terre, une marque d’hospitalité d’un nouveau genre, qui fait déjà beaucoup parler.
“Nous offrons une nouvelle forme d'hospitalité qui mélange la praticité de la taille d’un appartement comparée à celle d’une chambre d'hôtel et des services qu’on pourrait retrouver dans un hôtel de haut standing. Le tout avec un design assez contemporain et très différent de ce qu’on peut trouver dans un Airbnb”, introduit Andréa Bokobsa, cofondateur de Pied À Terre.

Pied À Terre propose ainsi une gamme de services élargie, digne d’un hôtel 5 étoiles. Ménage quotidien à la demande, pressing, repassage, massages et soins à domicile, chef privé, transfert aéroport, mise à disposition de chauffeur, de guides touristiques, service de conciergerie, rien n’est laissé au hasard pour permettre aux convives de passer un agréable séjour.

L'entreprise possède 12 appartements répartis entre le 1er, le 2ème, le 3ème et le 11ème arrondissement de Paris. Des quartiers haut de gamme ou branchés, triés sur le volet pour offrir une expérience unique aux voyageurs. “Nos appartements sont très intimes, les clients aiment passer du temps à l'intérieur, ils se sentent vraiment parisiens”, confie le dirigeant.

L'entreprise possède 12 appartements répartis entre le 1er, le 2ème, le 3ème et le 11ème arrondissement de Paris.
L'entreprise possède 12 appartements répartis entre le 1er, le 2ème, le 3ème et le 11ème arrondissement de Paris. © Alexis Armanet

Carte blanche aux architectes

“Nous offrons à des architectes, que nous sélectionnons en interne, une plateforme de création pour qu’ils puissent s’exprimer librement en designant un appartement entier de A à Z. En vérité, c’est assez rare pour eux. De l’architecture d’intérieur à la décoration de la petite cuillère au fond du tiroir, ils ont toute la liberté créative”, témoigne Andréa Bokobsa.

L’objectif de ces passionnés d’architecture est de promouvoir la discipline et de donner une plateforme d’expression à des talents émergents, qu’ils repèrent eux-même. Lors de la conception d’un nouvel appartement, c’est un véritable partenariat qui s’opère. L’entreprise fournit un cahier des charges qui impose des standards hôteliers et l’architecte est libre de donner vie à son projet.

 Lors de la conception d’un nouvel appartement, c’est un véritable partenariat qui s’opère entre les architectes d'intérieur et l'entreprise.
Lors de la conception d’un nouvel appartement, c’est un véritable partenariat qui s’opère entre les architectes d'intérieur et l'entreprise. © Alexis Armanet
“Nous cherchons à raconter une histoire différente à chaque fois, tout en gardant un fil conducteur. C’est ce qui démarque notre offre de celles du marché qui sont de plus en plus aseptisées avec une décoration toujours similaire et stéréotypée Airbnb”, explique le dirigeant.
Pied à Terre propose ainsi une gamme de services élargie, digne d’un hôtel 5 étoiles.
Pied à Terre propose ainsi une gamme de services élargie, digne d’un hôtel 5 étoiles. © Alexis Armanet

Pied À Terre souhaite désormais se lancer dans un projet de plus grande envergure en rénovant un immeuble entier pour faire une résidence complète intégrant plusieurs appartements d'architectes. L’entreprise envisage aussi de s’exporter pour promouvoir d’autres architectures locales.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMedias