BFM Pratique
Entreprises d avenir
Partenaire

PHG Academy : des formations esport accessibles de la seconde au Master !

PHG Academy, leader de la formation esport en France, propose des cursus adaptés à tous, permettant d'apprendre les métiers de l'esport.

PHG Academy, leader de la formation esport en France, propose des cursus adaptés à tous, permettant d'apprendre les métiers de l'esport. - PHG Academy

Depuis 2016, PHG Academy, leader de la formation esport en France, guide les jeunes passionnés vers le cyber-athlétisme et les métiers centrés autour des joueurs professionnels. L’offre de formations de l’établissement s’étend du secondaire au Master pour couvrir une demande croissante !

Depuis sa création en 2016, PHG Academy est le leader dans le domaine de la formation esport. L’établissement se distingue en proposant des formations adaptées à tous, permettant d'apprendre les métiers de l'esport. Historiquement, l’établissement proposait un cursus post-Bac sur un an avant d’élargir à 2, puis 3 ans. Désormais, en plus de proposer un Bachelor et un Master spécialisé en alternance, l’école esport offre un cursus accessible dès la seconde.

Des débouchés nombreux

“Nous avons développé des diplômes esport accessibles après la seconde pour éviter la déscolarisation des jeunes. Cela leur permet ainsi de concilier études généralistes et entraînements”, nous explique Terence Figueiredo, le créateur de PHG Academy.

En quelques années, Terence Figueiredo a vu le développement de l’esport qui offre désormais de nombreux débouchés aux élèves de son école. Les formations dispensées par PHG Academy aident les jeunes à se tourner vers le cyber-athlétisme. Ils peuvent également avoir accès aux métiers qui gravitent autour du joueur professionnel dans le domaine de l’événementiel, le coaching, la communication ou le marketing. Terence Figueiredo se félicite d’ailleurs du fait que l’esport est désormais connu comme un secteur très porteur et sérieux.

Vers une expansion à l’international

“L’esport, à nos débuts, émergeait timidement dans l'œil du grand public. Par un curieux hasard, au moment de notre lancement, l'esport a commencé à se révéler au grand public grâce aux plateformes de diffusion. Nous sommes passés d'un secteur méconnu qui devait prouver sa légitimité à un secteur désormais reconnu, établi dans l'esprit des jeunes comme une activité viable”, se targue Terence Figueiredo, le fondateur de PHG Academy.

PHG Academy envisage désormais un développement international avec l’ouverture prévue d'établissements en Espagne, en Chine, et éventuellement en Angleterre. Cette expansion témoigne de la reconnaissance internationale croissante de l’esport et de l'engagement de PHG Academy à jouer un rôle central dans la formation des futurs professionnels du secteur.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMedias