BFM Pratique
Entreprises d avenir
Partenaire

OUF APP : la première application Web en portage entrepreneurial pour les indépendants

Spécialisée en portage entrepreneurial, OUF APP est la première application permettant aux travailleurs indépendants de gérer l’ensemble de leur activité sur un seul et même outil.

Spécialisée en portage entrepreneurial, OUF APP est la première application permettant aux travailleurs indépendants de gérer l’ensemble de leur activité sur un seul et même outil. - OUF APP

Spécialisée dans le domaine du portage entrepreneurial, OUF APP est la première application permettant aux travailleurs indépendants de gérer l’ensemble de leur activité en quelques clics, grâce à un seul et même outil.

Une application simple d’utilisation et sécurisée

Lancée en 2023, l’application OUF APP offre aux indépendants un outil précis et complet leur permettant de gérer leur activité en toute simplicité, et de manière entièrement sécurisée.

Établissement des devis et factures, encaissement du CA, comptabilisation des frais professionnels, calcul de la trésorerie, calcul et versement de la TVA, versement de la rémunération nette de tout y compris de l’impôt sur le revenu avec un bulletin de paie, mais aussi toutes les statistiques de gestion de l’activité : l’application Web permet aux utilisateurs de gagner un temps précieux dans leur travail au quotidien, en déléguant de nombreuses tâches administratives chronophages pour pouvoir se concentrer sur les activités rémunératrices.

« L’application permet aux travailleurs indépendants effectuant des prestations de services d’être complètement autonomes et de gérer au mieux leur activité, en étant totalement débarrassés de toute la complexité administrative et des risques de contrôles URSSAF et fiscaux ! » confie Josette Londé, Présidente et fondatrice de OUF APP.

Un abonnement flexible pour les auto-entrepreneurs

Accessible pour 89 € par mois, l’abonnement à l’application Web OUF APP peut être stoppé à tout moment en cas de besoin ; une flexibilité qui permet de faciliter l’activité entrepreneuriale, en évitant aux indépendants de nombreuses complications quant aux changements de statuts.

« Cette application permet aux auto-entrepreneurs de résoudre la problématique du dépassement en cours d’année des plafonds du chiffre d’affaires. En téléchargeant OUF APP, les indépendants en prestation de services qui dépassent le plafond annuel de CA de l’auto-entreprise peuvent continuer à facturer avec l’application OUF jusqu’à la fin de l’année, tout en conservant leur statut !! » précise Josette Londé.

Alors que le nombre d’auto-entrepreneurs ne cesse d’augmenter — en 2021, 67 % des créations d’entreprises individuelles ont été réalisées avec le statut de l’auto-entrepreneur, soit plus de 600 000 —, l’application OUF APP apparaît aujourd’hui comme l’outil indispensable pour permettre aux freelances de gérer leur activité en toute simplicité et sécurité, sans les inconvénients des autres statuts.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMedias