BFM Pratique
Entreprises d avenir
Partenaire

Microtest : l’excellence au service de la microélectronique et du semiconducteur

Microtest fournit à ses partenaires un service global adapté à la R&D et à la production, en particulier dans les domaines de la microélectronique et du semiconducteur.

Microtest fournit à ses partenaires un service global adapté à la R&D et à la production, en particulier dans les domaines de la microélectronique et du semiconducteur. - Microtest

Partout en France et en Europe, Microtest fournit les équipements, les services et les consommables les mieux adaptés à la R&D et à la production, en particulier dans les domaines de la microélectronique et du semiconducteur.

La confiance, le service, la flexibilité et l’impartialité… Microtest en a fait ses valeurs. Fondée en 1994, la société spécialisée dans la microélectronique et le semiconducteur propose un service global à ses partenaires.

Microtest distribue des équipements dédiés à tout le cycle de vie de la microélectronique, du dépôt de couches minces, photolithographie, jusqu’aux tests thermiques, photoniques, tests sous pointes (probing) en passant par l’assemblage et les consommables et outils.

Elle se charge du développement commercial et de la vente aux laboratoires de R&D et aux industriels, auxquels s'ajoutent « l"installation des appareils, la formation des utilisateurs, et la maintenance corrective et préventive », précise Laurent Beddelem, directeur de la société basée dans le Vaucluse. Le tout en assurant une expertise et un conseil sur-mesure :

« Nous vendons nos équipements, en conseillant sur leur configuration pour qu’elles soient parfaitement adaptées aux besoins ». Une efficacité et une réactivité pour des prestations de qualité répondant aux délais et aux demandes, même les plus exigeantes. « Nous sommes les représentants officiels en France de nos fournisseurs qui viennent du monde entier, de Taïwan, aux États-Unis, à l’Europe. Nous les sélectionnons avec soin pour répondre à nos standards élevés, puis nous assurons un service de proximité ».

Une société en développement

En plus de veiller aux relations avec ses clients et ses fournisseurs, Microtest a pour objectif de répondre à la norme ISO 9001. « Depuis 2021, nous avons mis en place un système qualité, notamment avec un suivi de la satisfaction client. Nous souhaitons être dans les standards de l'industrie, apporter des solutions qualitatives et avoir une vraie relation forte avec nos clients », explique Laurent Beddelem.

Intervenant dans « le domaine des tests en température », Microtest a créé son laboratoire d’étalonnage, qu’elle accréditera ISO 17025 « qui est un gage de qualité sur les calibrations que nous réalisons chez les clients ». Avec un important développement au cours de ces deux dernières années et un doublement de son chiffre d’affaires en 2023, Microtest veut maintenir son niveau d’exigence. « Le but est de progresser en assurant toujours une qualité exemplaire de nos prestations, et de renforcer nos équipes pour répondre à la demande de nos clients et aux développements que nous entreprenons ».

Réseaux sociaux : linkedIn

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMedias