BFM Pratique
Entreprises d avenir
Partenaire

Mercedes-Benz Paris, « votre référent e-mobilité » en Ile de France

Avec ces voitures hybrides rechargeables et électriques, Mercedes-Benz Paris est un référent e-mobilité.

Avec ces voitures hybrides rechargeables et électriques, Mercedes-Benz Paris est un référent e-mobilité. - Mercedes-Benz Paris

Depuis 3 ans Mercedes-Benz Paris, filiale de Mercedes-Benz France s’insère dans la stratégie Ambition 2039 en s’imposant comme le référent e-mobilité en matière de voitures hybrides rechargeables et électriques.

« L’objectif de la stratégie du groupe est très clair, tendre vers la neutralité carbone en 2039 pour une mobilité plus respectueuse de l’environnement », explique Marc Frank, président de Mercedes-Benz Paris. Un plan d’action audacieux qui implique une transformation profonde de l’écosystème.

Une gamme de 8 voitures électriques

L’une des premières étapes de cette stratégie consiste à accompagner nos clients pour passer de l’utilisation de voitures thermiques à des voitures électriques jusqu’en 2030.

« Aujourd’hui, notre gamme est constituée notamment de 8 modèles purement électriques, aussi bien en berline, qu’en SUV… Le développement se poursuit avec les voitures sportives hybrides rechargeables et électriques. »

Au cœur de cette stratégie, la préparation à ces mutations est essentielle, notamment en ce qui concerne la formation des vendeurs et le développement de profils spécifiques spécialisés dans la maintenance des véhicules électriques au sein d’un SAV parfaitement préparé pour faire face aux technologies de plus en plus modernes.

Une autonomie de plus en plus performante

Autre point à prendre en considération, l’autonomie des batteries, de plus en plus élevée, pouvant aller jusqu’à 800 km pour certains modèles. « Nous continuons à développer des batteries et des moteurs électriques plus puissants, plus performants, plus légers pour améliorer l’efficacité de la voiture électrique ». Toujours dans cette optique d’inciter les clients à se tourner vers l’électrique, Mercedes-Benz est en train de développer son propre maillage de stations de recharge électrique. Cette année, les premières stations verront le jour en Allemagne, en Chine et aux États-Unis. Elles seront à destination de ses clients mais également de tous les autres utilisateurs.

Vers l’usine du futur, neutre en carbone

La stratégie du groupe intègre également le recyclage des batteries, avec l’implantation d’une usine de recyclage neutre en CO2 à Kuppenheim dans le sud de l’Allemagne.

« MB (Mercedes-Benz) a créé l’usine du futur, qui s’inscrit dans une démarche globale : comment s’orienter vers une entreprise neutre en carbone qui s’occupe des clients, des bornes électriques, de la production des batteries et de la fabrication des voitures électriques. »

Une démarche qui favorise l’indépendance vis-à-vis des autres pays. En tant que référent e-mobilité, Mercedes-Benz Paris intègre cette stratégie à travers sa communication et la mise en place d’évènements divers : e-Party, experience center, Fleet & Mobility Day et autres manifestations présentant aux clients et prospects les atouts des voitures électriques et leur offrant la possibilité de tester la gamme. Des véhicules aux services, Mercedes-Benz Paris propose à ses clients un écosystème d’électromobilité complet.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMedias