BFM Pratique
Entreprises d avenir
Partenaire

Le Site de l’Auto : vaste campagne de recrutement pour le leader français des courtiers automobiles

Le Site de l’Auto est le leader français des courtiers de l'automobile qui déniche la voiture de rêve du client.

Le Site de l’Auto est le leader français des courtiers de l'automobile qui déniche la voiture de rêve du client. - Le Site de l’Auto

Depuis dix ans, le Site de l’Auto accompagne ses clients dans l’achat de leur véhicule. Le leader français est le premier dans l’Union européenne à avoir formé son réseau de courtiers automobiles pour un service sur mesure, transparent et efficace. En pleine croissance, il lance une vaste campagne de recrutement.

Qu’elle soit neuve ou d’occasion, citadine ou de luxe, française ou étrangère… Nombreuses sont les étapes à passer lors de l’achat d’une voiture. De son contrôle technique à sa sécurité en passant par l’administration, le Site de l’Auto se charge de tout. Lancée en 2014, la société s’engage à trouver le véhicule de rêve de ses clients. Pour se faire, elle profite d’un vaste réseau de concessionnaires étendu sur l’ensemble de l’Union européenne qu’elle met à contribution, d’Audi en Allemagne à Maserati en Italie, ou encore de plus petites marques en France, lui donnant accès à plusieurs milliers de modèles. 

Pour chaque projet d’achat, un courtier automobile européen se charge d’effectuer les recherches prenant en compte la marque, le design, les finitions, les options et le prix en plus d’effectuer une analyse du marché pour proposer les meilleures offres. Le tout avec un délai de livraison de seulement 15 jours. Un cahier des charges détaillé pour un service personnalisé qui fait le succès du Site de l’Auto. Le tout grâce à une collaboration avec l’UE permettant aux clients de profiter de la libre circulation des biens en toute sécurité et donc élargir son spectre de recherche.  

Courtier automobile, un métier pour tous et pas comme les autres

Depuis sa création, la société française basée à Bordeaux enregistre une croissance à deux chiffres. Leader sur le marché national, elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Avec pour objectif de doubler ses effectifs d’ici la fin de l’année 2023, la société qui compte 300 collaborateurs lance une vaste campagne de recrutement. Première de l’Union européenne à avoir créé un réseau de 300 courtiers automobiles, elle propose à chacun d’entre eux une formation et un accompagnement en continu.

Courtier automobile, un métier en adéquation avec l’évolution du marché du travail. En plus de la promesse d’un meilleur service offert au client, il est également le gage de meilleures conditions de travail pour celui qui l’exerce. Et pour cause : en plus de choisir ses horaires de travail, il est libre de travailler à son rythme et de n’importe où. Ainsi, il accompagne au mieux ses clients dans chacune des démarches de son projet, et ce, quel que soit son profil initial. 

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMedias