BFM Pratique
Entreprises d avenir
Partenaire

Laithning, le portage salarial ou l’éco-système de services au profit des consultants

Laithning est une société de portage salariale basée sur l'éco-système de service, la communauté et la gestion administrative.

Laithning est une société de portage salariale basée sur l'éco-système de service, la communauté et la gestion administrative. - Laithning

Spécialisée dans le portage salarial, Laithning a fait de son expertise une marque de fabrique pour accompagner ses consultants. Entourée de différents partenaires, la société assure un suivi à ses « portés » et une multitude de services leur permettant de répondre aux besoins des entreprises.

Un système basé sur trois axes

Service lancé par des consultants, Laithning a vu le jour en 2016 avant de connaître une importante croissance en 2020. Véritable marque de fabrique chez Laithning, le « bouche à oreille » fonctionne à la perfection où les consultants n’hésitent pas à en parler voire à parrainer (tous les portés actuels ont été recommandés). Forme d’emploi permettant aux travailleurs indépendants de vendre leurs prestations intellectuelles tout en n’ayant pas à s’occuper des démarches administratives, le portage salarial a permis à Laithning de se développer en privilégiant trois axes.

En offrant un écosystème de services (organisme de formation, crèches, chèques-restaurants, épargne salariale ou voiture de fonction) à ses consultants, Laithning cherche à faciliter la vie professionnelle des portés. Autre fil conducteur, la communication et la solidarité entre eux sont privilégiées : ils ont la possibilité de travailler dans les différents espaces de coworking avant de se regrouper autour d’after-work. Si la gestion administrative est parfois imposante, Laithning a créé un système permettant à ses bénéficiaires de ne rien avoir à gérer tout en pouvant consulter leurs chiffres sur une plateforme 100 % digitalisée.

« Laithning est choisi pour ses trois grands axes : l’écosystème de service, la communauté et la gestion administrative 100 % digitalisée. La solidarité entre les consultants est très importante pour nous. Grâce à la solidarité que l’on a pu remarquer pendant le Covid, ça nous a permis de voir qu’on pouvait continuer à l’animer. Ça nous a rassurés dans nos convictions et on s’est dit que le choix était bon. On voit des consultants seniors aider les consultants juniors et nous aussi, on apprend de notre communauté. Cette intelligence collective nous fait avancer. C’est vraiment passionnant », assure Aimane Fajri, associé gérant de Laithning.

Main dans la main avec France Parrainage

Sensible à l’enfance, Laithning s’est associé à France Parrainage afin d’assurer l’éducation et les besoins alimentaires de 27 jeunes filles dans certains pays démunis (Inde et Bénin). Une aide qui tient à cœur à Aimane Fajri qui a pour objectif de développer ce projet.

« Ça vient de cette solidarité où on a pensé à l’élargir à d’autres personnes. Pour nous, l’éducation est le moyen le plus efficace pour combattre la pauvreté. On s’est engagé à agrandir cette action au fur et à mesure de l’agrandissement de notre société. Ce qui est vraiment important, c’est qu’on peut suivre leur évolution, leurs notes. Partager l’activité de nos consultants peut aussi les aider à avoir de l’ambition. Ça donne un sens à notre quotidien », précise Aimane Fajri.

S’il compte parrainer davantage de jeunes filles à l’avenir avec Laithning, la communication entre les consultants et les enfants fait partie du point majeur à étendre : « C’est mon objectif pour les prochains mois : lier ces deux mondes. Faire en sorte que les portés s’engagent davantage envers les enfants », ajoute l’associé gérant de Laithning.

Réseaux sociaux : LinkedIn

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMedias