BFM Pratique
Entreprises d avenir
Partenaire

Jildent, la clinique dentaire qui redonne le sourire

Jildent, la clinique dentaire qui redonne le sourire

Jildent, la clinique dentaire qui redonne le sourire - Jildent

Le remboursement des soins, l’harmonisation des normes d’hygiène ou encore la qualité des prestations sont des raisons évidentes de l’engouement des soins dentaires à l’étranger. Installé depuis 1992 à Budapest, le cabinet Jildent a été l’un des premiers à accueillir une patientèle francophone en Hongrie, pays considéré comme la principale destination du tourisme dentaire en Europe.

Chaque année, plusieurs milliers de patients francophones se rendent en Hongrie pour se faire soigner les dents, attirés par la qualité des soins et les tarifs bien plus avantageux que dans l’hexagone. Depuis 2004 et l’entrée de la Hongrie dans l’Europe, ces pratiques ont même explosé. En effet, tous les soins médicaux qui sont dispensés au sein de la communauté européenne donnent droit au même remboursement que les soins effectués en France, le tout à plus de 50 % moins cher. À seulement deux heures d’avion de Paris, difficile de s’en priver.

Du simple blanchiment à la reconstruction totale de la dentition en passant par les facettes ou les couronnes, le cabinet Jildent propose des soins dentaires à prix accessibles sans sacrifier la qualité. Tous les docteurs sont hautement qualifiés, parlent minimum trois langues et sont devenus en quelques années de véritables spécialistes dans les techniques de pointe de la dentisterie et de la chirurgie dentaire.

Un service premium et des prestations de qualité

Malgré des tarifs particulièrement avantageux, le cabinet Jildent ne lésine pas sur la qualité des services proposés. À son arrivée à Budapest, le patient sera pris en charge par un membre de l’équipe qui l’installera à son hôtel et il pourra ensuite profiter de la richesse culturelle de la capitale Budapestoise. "Nous sommes spécialisés dans l’accueil d’une patientèle francophone qui vient de France, Suisse, Belgique ou du Luxembourg, donc tout notre personnel parle parfaitement français. C’est d’ailleurs nous qui faisons tous les dossiers de remboursement des soins pour faciliter la tâche au patient" explique Benoît Osztrovszki, directeur du cabinet.

Malgré la récente fermeture des frontières liées à la crise sanitaire, l’activité de Jildent est en plein essor et connaît une progression d’environ 30 % tous les six mois. Cependant, le cabinet a été obligé de restreindre le nombre de patients pour ne pas altérer la qualité des services proposés et rester une référence sur le marché actuel. "D’ailleurs l’accroissement du Chiffre d’Affaires n’est pas forcément lié à une hausse du nombre de patients mais à une augmentation du panier moyen", ajoute Benoît Osztrovszki.

Si les soins dentaires pratiqués à l’étranger et particulièrement en Hongrie connaissent un vrai engouement, la tendance n’est pas près de s’inverser. De plus en plus de jeunes font la démarche de venir se faire soigner à Budapest. De par la richesse de son patrimoine historique et de l’authenticité de sa gastronomie, la Hongrie est également une destination touristique de premier ordre qui séduit de plus en plus de voyageurs. Tous les facteurs sont donc réunis pour venir retrouver le sourire en Hongrie.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMédias. La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMédias