BFM Pratique
Entreprises d avenir
Partenaire

HOLLAND BIKES : des vélos pour tous et partout « pour plus de liberté »

L'entreprise Holland Bikes propose à la vente et à la location de vélos confortables venus des Pays-Bas.

L'entreprise Holland Bikes propose à la vente et à la location de vélos confortables venus des Pays-Bas. - Holland Bikes

Des vélos confortables, adaptables aux modes de vie et pratiques… Depuis 2002, Holland Bikes insuffle un vent « de liberté » avec la vente et la location de vélos venus des Pays-Bas, participant au développement de la mobilité douce.

Le vélo de ville, plus qu’une tradition, un mode de vie venu des Pays-Bas répondant à des enjeux écologiques, de santé, mais aussi offrant plus de liberté de circulation. Fondée par les amis d’enfance, Rob Lemmerlijn et Bart Vos, Holland Bikes est la première société à avoir proposé plusieurs services autour de la mobilité douce en France. Des tours guidés à vélo, à Paris, Nice, et bientôt à Lyon, de la location de vélo pour particuliers et professionnels, mais aussi leur entretien et de la vente de vélos et accessoires… Depuis sa création en 2002, le groupe franco-hollandais s’est imposé comme une référence dans le domaine du cycle avec un réseau de 50 boutiques avec des ateliers d’entretien et de réparation.

Une activité résolument moderne, en accord avec l’agencement des zones urbaines pour plus d’éco-mobilité. La marque propose des vélos hollandais mécaniques ou électriques, cargos ou pliants, aux designs divers et variés, aussi bien pour les hommes que pour les femmes de tous âges.« Quand nous sommes arrivés en France, les produits étaient tous tournés vers le sport. Là, nous proposons des vélos adaptés aux besoins des clients, que ce soit pour se rendre sur son lieu de travail tous les jours ou pour les loisirs », indique Bart Vos. Son engagement pour la mobilité durable et le succès de son business modèle lui ont permis d’être élue trois fois « Meilleure entreprise Franco-Néerlandaise ».

Holland Bikes, des vélos pour la vie

Reconnus pour leur fiabilité (robustesse, longévité) et pour leurs designs sobres et indémodables, les vélos hollandais sont un investissement « fait pour durer vingt ans et parfois même toute une vie ». Conçus pour des déplacements quotidiens, les vélos hollandais ont de grands avantages, on y est bien installé avec le dos droit et on ne déraille pas. De plus, grâce aux protections contre les éclats, pas besoin de s’équiper pour rouler, on peut donc aller au travail habillé normalement, comme dans une voiture. Ces vélos hollandais demandent peu d’entretien, ce qui en fait un moyen de déplacement moins cher qu’un véhicule. Ils sont adaptables aux différentes périodes de la vie avec des sièges enfants ou encore en les électrifiant.

Engagée aussi pour l’inclusion, l’entreprise lance à l’occasion des Jeux Paralympiques de Paris 2024, des vélos pour les personnes en situation de handicap. « Ce volet-là de notre histoire n’est pas tourné vers la rentabilité, mais bien vers le développement de l’aspect social », insiste Bart Vos. À cela, s’ajoute l’ouverture de la première boutique à New York « pour des tours guidés et la location de vélos tournée vers le tourisme ». Une success story !

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMedias