BFM Pratique
Entreprises d avenir
Partenaire

GERMEN, une nouvelle identité pour un nouveau départ

La fintech GERMEN, reconnue dans le domaine de l'épargne, propose des solutions sur-mesure à ses clients.

La fintech GERMEN, reconnue dans le domaine de l'épargne, propose des solutions sur-mesure à ses clients. - GERMEN

En quête d’un renouveau après dix ans d’existence, inCube va prochainement changer d’identité pour devenir GERMEN. Avec GARANCE comme actionnaire majoritaire, la fintech reconnue dans le secteur de l’épargne veut développer sa vision et son image tout en étoffant son équipe et ses offres afin de développer sa clientèle.

GERMEN IN, inCube OUT

Après dix ans d’existence, la fintech inCube change d’identité pour désormais s’appeler GERMEN. Ce changement intervient après plusieurs temps forts :

  • Le rachat à hauteur de 83%, en juillet 2020, par GARANCE ;
  • Le lancement de la solution GARANCE SMART LIFE aux côtés de GARANCE en 2021 ;
  • Et plus récemment, la nomination d’Alexandre Zana, en qualité de Directeur Exécutif de GERMEN.

Il paraissait donc naturel que l’entreprise soit le reflet de sa dynamique et, GERMEN incarne l’ADN même de ce projet. En se nourrissant de besoins sources, GERMEN propose des solutions sur-mesure à des clients assurantiels, mutualistes, bancaires… Afin qu’ils puissent accompagner le mieux possible leurs clients finaux dans la gestion de leur épargne, leurs projets. En bref, la fintech donne vie à vos idées en les faisant germer puis, elle les chouchoute, comme une mamie « GERMEN » pourrait le faire.

Si votre curiosité est piquée, sachez que la start-up recrute plusieurs profils (developer content react ou product designer), rejoignez les GERMEN.

« On est en train de transformer la vision de l’entreprise, d’étoffer l’équipe et de développer de nouvelles solutions pour aller chercher de nouveaux clients. On avait besoin de donner un nouvel élan à cette boîte technologique qui développe des solutions soit plug and play, soit sur mesure pour ses clients. Concrètement, à partir d’une idée, on fait germer les convictions de nos interlocuteurs et on va s’en occuper avec notre savoir-faire », explique Alexandre Zana, Directeur Exécutif de GERMEN.

Les clients au centre

Si les clients finaux (courtiers, artisans, commerçants, particuliers) ont davantage l’habitude ou l’occasion d’épargner sur un type de bien en particulier, GERMEN et GARANCE ont pour objectif commun « l’expérience client zéro défaut ». Se définissant comme un Groupe mutualiste engagé, GARANCE a pour but d’aborder l’épargne en fonction du souhait du client, qu'il s'agisse d'un objectif ou d'un projet (achat de résidence, voyage, étude des enfants…). En plaçant le client « au cœur de son projet » avec entre autres la plateforme GARANCE Smart Life, GARANCE & GERMEN humanisent l’épargne, lui redonnent une certaine valeur, là où les opérations bancaires sont parfois décriées, insensées.

« Humaniser le rapport à l’épargne, lui redonner du sens en accompagnant nos adhérents, en étant dans la pédagogie, la compréhension… Pour nous, c’est clé. Aujourd’hui, il est important que les Français comprennent pourquoi ils épargnent, l’impact dans leur quotidien et les évolutions associées. Notre objectif est de continuer à innover au service de nos adhérents. Pour cela, s’entourer des meilleurs ne peut qu’encourager l’atteinte d’une expérience client unique et les performances financières qui nous caractérisent depuis plusieurs années désormais », Détaille Virginie Hauswald, Directrice Générale de GARANCE.

Si 2023 prend un nouveau virage avec l’apparition de GERMEN, les prochains mois et le début d’année 2024 devraient davantage être agités pour GARANCE qui prévoit de nombreuses actualités.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMedias