BFM Pratique
Entreprises d avenir
Partenaire

FEV France : l’ingénierie au service de la mobilité durable décarbonée

FEV France est une entreprise experte dans le domaine de l’ingénierie autour des nouveaux modes de transport bas carbone et de leurs infrastructures.

FEV France est une entreprise experte dans le domaine de l’ingénierie autour des nouveaux modes de transport bas carbone et de leurs infrastructures. - FEV France

Expert dans le domaine de l’ingénierie autour des nouveaux modes de transport bas carbone et de leurs infrastructures, le groupe FEV accompagne chaque année de nombreuses entreprises pour mener à bien leurs différents projets.

Une référence mondiale dans son secteur d’activité

Créé en 1978, le groupe indépendant privé FEV s’est rapidement imposé comme la référence mondiale dans le domaine de la conception, du développement et de la validation de l’ensemble des technologies rattachées à la chaîne de valeur de traction à combustion électrique et hydrogène.

Le groupe dispose aujourd’hui de plus de 7 300 collaborateurs répartis sur les cinq continents, dont un millier pour la zone France, Espagne et Afrique du Nord.

L’ingénierie au service de l’industrie automobile française

Fort de son savoir-faire et de son expertise, le groupe FEV a décidé à partir des années 2000 d’orienter ses activités et son développement autour de nouveaux systèmes sécurisés et connectés, entièrement neutres en carbone.

« Nos activités sont en effet orientées vers les véhicules neutres en carbone ainsi que leurs infrastructures. Nous pouvons aujourd’hui répondre de manière autonome aux besoins précis de nos clients, en intégrant dans nos offres toute l’expérience acquise à travers notre présence à l’international », confie Nadim Andraos, CEO de FEV France.

Grâce à un important travail de Recherche & Développement et une grande capacité d’adaptation, FEV France apparaît désormais comme un interlocuteur privilégié dans le secteur de l’automobile français. La société accompagne ses clients à travers deux domaines principaux que sont l’ingénierie du groupe moteur propulseur et véhicule, et l’ingénierie des moyens d’essai ainsi que l’instrumentation.

« La proximité avec nos clients, notre flexibilité et notre grande agilité représentent à ce jour les principales forces de FEV France. Nous sommes capables d’évoluer de façon très rapide », conclut Nadim Andraos.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMedias