BFM Pratique
Entreprises d avenir
Partenaire

E-Compromis : obtenez un compromis de vente en ligne en 72 h

E-Compromis permet aujourd’hui d’obtenir un compromis de vente sécurisé dans des délais beaucoup plus courts

E-Compromis permet aujourd’hui d’obtenir un compromis de vente sécurisé dans des délais beaucoup plus courts - E-Compromis

En proposant un contrat 100 % dématérialisé ayant une valeur juridique, l’entreprise E-Compromis permet aujourd’hui d’obtenir un compromis de vente sécurisé dans des délais beaucoup plus courts. Une technologie bénéfique à tous, que ce soit pour les acquéreurs, les vendeurs, ou pour les professionnels de l’immobilier.

Obtenir une promesse de vente en quelques clics

Finaliser un compromis de vente en ligne en moins de 72 heures pour valider et sécuriser une vente immobilière dans les meilleurs délais : tel est l’objectif de l’entreprise E-Compromis et de son logiciel « nouvelle génération » spécialisé dans l’automatisation des promesses de vente.

« J’ai moi-même été agent immobilier pendant plus de 25 ans. Dans les années 90, une promesse de vente représentait 3 ou 4 pages. Aujourd’hui, avec les nombreuses lois qui régissent le secteur, les compromis dépassent bien souvent la vingtaine de pages, sans compter les annexes. De fait, de nombreux collègues perdaient leur vente car le compromis n’était pas rédigé assez vite, c’est à ce moment-là que j’ai eu l’idée de créer E-Compromis », confie Sandrine Marly, Présidente de l’entreprise.

La rédaction d’un compromis de vente sécurisé

Travaillant auprès des particuliers et des professionnels du secteur, le système développé par la société permet aux vendeurs, aux acquéreurs, et aux agences immobilières d’entrer les informations nécessaires pour qu’ils obtiennent le compromis de vente de manière rapide et automatisée.

L’ensemble des éléments saisis grâce au logiciel seront ensuite analysés puis validés sous trois jours par InExtenso Avocats, cabinet d’envergure nationale et partenaire officiel d’E-Compromis.

« L’expertise du cabinet d’avocats In Extenso permet de donner une valeur juridique au compromis de vente, comme chez un notaire. À noter : si un compromis validé par In Extenso Avocats n’est pas conforme aux lois en vigueur, leur assurance juridique est alors mise en jeu, offrant ainsi une réelle sécurité ! » conclut Sandrine Marly.

Proposant à ce jour trois types de vente (vente classique, viager et vente à terme), l’entreprise E-Compromis poursuit le développement de son activité. D’ici à la fin d’année 2023, de nouveaux services seront mis en ligne afin de répondre aux nombreuses attentes des professionnels de l’immobilier.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMedias