BFM Pratique
Entreprises d avenir
Partenaire

Cheminées Philippe, un savoir-faire français

Depuis sa création en 1961, le groupe Philippe conçoit, développe, fabrique et commercialise une large gamme de solutions de chauffage au sein de ses usines situées dans les Hauts-de-France

Depuis sa création en 1961, le groupe Philippe conçoit, développe, fabrique et commercialise une large gamme de solutions de chauffage au sein de ses usines situées dans les Hauts-de-France - Groupe Philippe

Dans un contexte général de crise énergétique et d’augmentation des prix, le marché du poêle à bois est en plein essor. Pour répondre à cette demande croissante, la marque Cheminées Philippe a su réagir et s’adapter grâce une production 100 % locale.

Depuis sa création en 1961, le groupe Philippe conçoit, développe, fabrique et commercialise une large gamme de solutions de chauffage au sein de ses usines situées dans les Hauts-de-France. Cheminées, inserts, poêles et même cuisines, au fil des années, la marque a su diversifier son activité afin de répondre à une demande en constante évolution, le tout dans un souci d’exigence et de qualité. Avec une production française, de la fabrication jusqu’à l’assemblage, les Cheminées Philippe ont intégré l’ensemble de leur production et ses différentes phases au sein même de leur structure. Ainsi, aucune étape du processus de fabrication ne connaît d’externalisation.

Un marché en forte croissance

Ce fort ancrage local et cette volonté de produire localement permettent également à la marque de gagner en réactivité face aux fluctuations du marché. "Avec les récentes tensions sur l’électricité et la hausse du prix du granulé, le poêle à bois est forcément très demandé. En l’espace d’une quinzaine de jours, nous avons dû augmenter notre production par rapport à ça et nous avons su le faire parce que nous produisons tout sur place et nous travaillons à flux tendu, ce qui nous permet de nous adapter rapidement", explique Ludovic Lemahieu, directeur commercial du groupe. À travers son savoir-faire, la qualité de ses produits et la performance de ses gammes, la marque Cheminées Philippe est aujourd’hui reconnue comme un acteur majeur sur le marché actuel et le premier fabricant européen de cheminées.

En vue de l’explosion de la facture énergétique et de la ruée sur le bois, devenu le moyen le plus économique pour se chauffer, le marché du poêle à bois connaît aujourd’hui un développement considérable. Avec une activité qui est déjà en constante évolution, le groupe Philippe espère donc continuer de se développer tout en conservant la qualité de ses produits et de ses services qui font aujourd’hui sa renommée.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec Openmedias