BFM Pratique
Entreprises d avenir
Partenaire

AutomationBot: la start-up spécialisée dans l’automatisation des tâches en entreprise

Pour maintenir cette expertise autour de la RPA, la start-up focalise aujourd’hui son attention autour de l’innovation

Pour maintenir cette expertise autour de la RPA, la start-up focalise aujourd’hui son attention autour de l’innovation - AutomationBot

Avec l’accélération de la digitalisation, les entreprises peuvent désormais s’appuyer sur de nombreux outils numériques pour automatiser des tâches de travail souvent jugées chronophages. Spécialisée dans la robotisation des processus métier, AutomationBot apporte toute son expertise et son savoir-faire pour aider ses clients à réaliser ce gain de temps et de productivité.

Expert dans le domaine de la RPA (Robotic Process Automation), la société conçoit et développe depuis sa création il y a sept ans, de nouvelles méthodes d’automatisation à destination de sa large clientèle. L’objectif ? Lui permettre d’automatiser de nombreuses tâches de travail répétitives et à faible valeur ajoutée, pour ainsi dégager un véritable gain de temps pour l’ensemble des collaborateurs.

AutomationBot travaille aujourd’hui avec une très grande diversité d’acteurs, qu’il s’agisse d’entreprises de taille intermédiaire (ETI) ou de grands groupes issus de différents secteurs tels que les télécoms, la banque/assurance, l’industrie, ou encore la santé avec des laboratoires d’analyses médicales ou des hôpitaux.

"Nous travaillons essentiellement avec les directions financières, les responsables RH, et les services clients, notamment pour automatiser des tâches administratives. Nos data scientists qui possèdent plus de vingt ans d’expérience sont alors capables de combiner les algorithmes d’intelligence artificielle avec nos différents robots, afin de développer des solutions d’automatisation sur mesure", confie Peter Beseda, Directeur d’AutomationBot.

Un retour sur investissement rapide

L’entreprise compte à ce jour cinquante collaborateurs experts, dont la moitié travaille en Île-de-France, et l’autre moitié en Slovaquie. Actuellement en forte croissance, AutomationBot qui réalise près de 80 % de son chiffre d’affaires dans l’hexagone, accompagne également des clients au Portugal, en Espagne, au Luxembourg, et en Slovaquie.

Au-delà de son haut niveau de savoir-faire dans le domaine de la RPA, la société spécialisée se démarque aujourd’hui de par sa capacité à établir un lien de proximité avec l’ensemble de ses clients, en travaillant essentiellement au sein même de leurs locaux. Les équipes se focalisent alors sur les objectifs précis de chaque acteur : "S’il n’existe pas de solution d’automatisation disponible sur le marché par rapport à la problématique d’un client, alors on la développe nous-même !".

Les différents projets menés par AutomationBot sont ainsi rentabilisés en 5 à 6 mois en moyenne. "Certains de nos clients sont parvenus à avoir un ROI au bout de seulement deux mois !" conclut Peter Beseda.

Pour maintenir cette expertise autour de la RPA, la start-up focalise aujourd’hui son attention autour de l’innovation. Les talents de l’entreprise sont régulièrement formés afin de monter rapidement en compétences, dans le but de travailler activement dans la recherche de nouvelles solutions permettant de répondre aux différentes problématiques de leurs clients.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMedias