BFM Pratique
Entreprises d avenir
Partenaire

ARCOM SWISS : l’expert du recrutement par analyse du comportement humain

Lancée en 2015 par Stéphanie Armangau, ARCOM SWISS a développé une méthodologie faisant appel aux sciences du comportement et aux sciences cognitives.

Lancée en 2015 par Stéphanie Armangau, ARCOM SWISS a développé une méthodologie faisant appel aux sciences du comportement et aux sciences cognitives. - ARCOM SWISS

Spécialisée dans le recrutement et la formation des responsables en entreprise, la société ARCOM SWISS a développé une méthodologie de travail unique faisant appel aux sciences du comportement et aux sciences cognitives. Présentation.

Prédire le comportement des candidats

Experte dans le domaine du profilage et des comportements humains, la cheffe d’entreprise Stéphanie Armangau a lancé en 2015 sa société nommée ARCOM SWISS. L’entreprise propose des analyses approfondies basées sur les informations verbales, non verbales et émotionnelles d’un individu, afin de réaliser des prédictions quant à son comportement futur.

« Notre entreprise se compose aujourd’hui de deux pôles avec Arcom Assessment dédié à l’évaluation des personnes en fonction de leurs attributs comportementaux, et Arcom Académie qui vise à former les responsables d’entreprise (responsables d’équipes ou fonction dans les RH), pour qu’ils puissent se familiariser avec notre méthode et être plus autonomes pour manager et sélectionner des candidats dans le cadre de leur processus de recrutement », confie Stéphanie Armangau.

Se former à l’analyse comportementale

Pour le pôle Arcom Académie, la société propose des formations plus ou moins approfondies allant de trois à cinq jours, à suivre en présentiel ou en distanciel. Ces formations sont constituées de différents modules orientés dans le recrutement ou dans la gestion de personnes et s’adressent aux professionnels de ses métiers des moins expérimentés aux spécialistes et experts.

« Notre but ici est de transmettre des grilles de lecture communes pour que chacun puisse avoir une base d’analyse, d’observation, et de compréhension des comportements humains dans le monde du travail. »

À travers le pôle Arcom Assessment, la société réalise également des bilans de compétences pour aider les entreprises à effectuer des sélections de candidats au plus proche de leurs besoins, en fonction d’indicateurs comportementaux clés. « À noter, nous avons aussi développé tout un répertoire comportemental permettant de savoir exactement ce que le client cherche à travers sa demande de recrutement », conclut Stéphanie Armangau.

Une expertise de pointe qui permet ainsi aux entreprises de sécuriser au maximum leur recrutement, tout en ayant la possibilité de se former pour en apprendre plus sur les réactions et les comportements humains.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMedias