BFM Pratique
Culture

Les meilleurs albums Soul 2018

-

- - -

Le saviez-vous ? La Soul est une musique qui est née aux Etats-Unis dans les années 50. Cette dernière prend son inspiration dans le gospel ainsi que le rhythm and blues dont lui-même vient.

Cet article n'a pas été rédigé par les journalistes de BFMTV.com

La musique soul est associée à la musique afro-américaine et l’un des premiers artistes à la populariser est Ray Charles avec des titres comme « I Got a Woman » ou encore « Hit the road Jack ! ».

Dès les années 60, ce sont des icônes tels que James Brown alias « Godfather of Soul », Otis Redding, ou encore Aretha Franklin qui nous a quitté récemment marqueront à tout jamais le genre avec des albums classiques. D’ailleurs, la Funk sera introduite dix ans plus tard par des artistes comme James Brown ou encore Curtis Mayfield. À cette période, Marvin Gaye faisait partie d’un des pionniers du genre.

De nombreux dérivés naîtront de la soul comme la soul jazz, la pop soul avec l’arrivée de la Motown (Stevie Wonder, Diana Ross, les Jackson 5). Ce style donnera naissance au disco dans les années 70.

Durant les années 80, ce sont Prince et Michael Jackson qui sont au top du mouvement. La neo soul est un autre dérivé de la musique soul mélangeant hip hop et soul avec des artistes tels qu’Erykah Badu, D’Angelo et plus tard Amy Winehouse.

BFM Pratique vous a fait une sélection des meilleurs albums Soul de l’année 2018

>> Retrouvez tous les codes promo Fnac sur BFMTV

BFM Pratique Culture