BFM Pratique
Beauté
Partenaire

Cellulite sur les cuisses : comment y remédier ?

Comment lutter contre la cellulite sur les cuisses sans douleur ?

Comment lutter contre la cellulite sur les cuisses sans douleur ? - Vibraskin

Souvent localisée au niveau des cuisses, la cellulite génère souvent des complexes mais peut aussi entraîner des sensations de douleur et de gêne. En complément d’exercices réguliers et d’une bonne hygiène de vie, certains outils peuvent vous aider à lutter contre la cellulite et raffermir votre peau.

Selon une étude YouGov de 2020, 2 femmes sur 3 se disent complexées par leur corps. Et l’aspect de la peau constitue généralement l’un des principaux. Avant toute chose, rappelons que la cellulite est un phénomène parfaitement naturel qui touche 80% des femmes et concerne également près de 5 % des hommes. Si toutefois elle suscite complexe et inconfort, la bonne nouvelle est qu’il est possible de la traiter sans intervention médicale lourde et douloureuse. Car oui, la peau d’orange n’est pas irréversible, il existe des techniques et des bonnes habitudes à prendre qui pourront vous aider à la combattre.

Qu’est-ce que la cellulite ?

La cellulite n’est pas une maladie mais le résultat visible, au cours du temps, d’une formation de cellules adipeuses présentes sous l’épiderme créant une irrégularité à la surface de la peau. Ce que beaucoup appellent la peau d’orange avait d’ailleurs à l’origine une véritable fonction de stockage pour les besoins de grossesse et d’allaitement. Mais force est de constater que la cellulite n’est pas des plus flatteurs! Principalement localisée sur les cuisses, la cellulite peut également se développer au niveau du ventre, des fesses, des hanches ou des bras.

Pour la traiter efficacement et adapter les bons gestes, il est d’abord question d’en connaître la cause car il existe trois types de cellulites :

  • La cellulite adipeuse : souple et plutôt molle, la cellulite adipeuse est indolore et se situe généralement au niveau des hanches et des cuisses. Elle est souvent le résultat d’une alimentation trop riche en sucres et en graisses.
  • La cellulite aqueuse : plus fréquemment localisée au niveau des cuisses, des mollets et des chevilles, la cellulite aqueuse peut procurer une sensation de jambes lourdes. Elle résulte d’un problème de circulation sanguine qui engendre de la rétention d’eau.
  • La cellulite fibreuse : dure et douloureuse, la cellulite fibreuse est située au niveau des fesses et des cuisses. Elle apparaît lorsque les fibres de collagène qui entourent les cellules graisseuses se durcissent.

Vibraskin, l’appareil innovant et indolore qui élimine la cellulite

Qu’elle soit plus ou moins visible à l’œil nu, la cellulite peut déranger et générer des douleurs. D’ailleurs, de tout temps, la lutte contre la cellulite a fait l’objet de nombreuses techniques de massages ou de produits sur le marché pour la combattre. À titre d’exemple, les populaires ventouses anti-cellulite ont connu un accueil relativement mitigé. Pour cause, la mauvaise utilisation de ces accessoires, qui reproduisent des massages palper-rouler, a notamment été pointée du doigt à cause des hématomes sur les zones traitées et des douleurs qu’elles pouvaient provoquer.

Afin de perdre la cellulite de vos cuisses ou toute autre partie du corps, il existe aujourd’hui des appareils plus performants et indolores tels que Vibraskin. Cette technologie innovante utilise des micro-vibrations ainsi que des micro-compressions douces pour la peau mais suffisamment puissantes pour casser les adipocytes localisés. Autrement dit, pas d’agression pour votre peau ni de douleur après utilisation de l’appareil. Équipé de différents pads capables d’aller jusqu’à 2600 tours à la minute, les ondes vibratoires envoyées par le Vibraskin sur la peau et dans l’hypoderme apportent un effet de polissage en douceur pour une peau lisse et raffermie. Quant aux vibrations de l’appareil, elles permettent de réduire le taux de graisse des zones que vous souhaitez cibler en s’attaquant directement aux tissus graisseux et aux vaisseaux lymphatiques stockés. En somme, la technologie Vibraskin™ vous aide à éliminer la cellulite, améliorer votre circulation et sculpter votre corps, et cela, même sur les zones les plus tenaces.

Adopter une bonne hygiène de vie vous permettra également d'optimiser et apprécier les résultats visibles. En effet, l’usage régulier du Vibraskin conjugué à une alimentation équilibrée et à la pratique d'une activité sportive vous permettra d’améliorer le tonus de votre peau et votre circulation sanguine, deux facteurs importants dans la lutte contre la cellulite.

Sources : MGC, L’express, NHCO-Nutrition, PubMed

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec Vibraskin. La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

Contenu partenaire