BFMTV
Politique

Zemmour candidat en 2022? Selon Onfray, il "n'a pas décidé" s'il se présentait

Michel Onfray, qui sera l'invité d'Apolline de Malherbe samedi sur BFMTV, a affirmé qu'Eric Zemmour était "en train de réfléchir" à une éventuelle candidature à la présidentielle de 2022.

Éric Zemmour entretient, depuis quelques temps, le flou sur une éventuelle candidature en 2022. Pour autant, la décision n'est pas encore prise, selon le philosophe Michel Onfray, qui a plusieurs fois débattu avec le polémiste. Interrogé à ce sujet, le philosophe a affirmé dans l'émission Apolline de Malherbe, le rendez-vous sur BFMTV qu'e l'intéressé "n'(avait) pas décidé".

"Je lui ai franchement posé la question, il réfléchit", affirme Michel Onfray. "Il a dit: 'Peut-être'. Alors peut-être qu'il me dit ça à moi, pour que je vous le dise, alors qu'il pense qu'il y va déjà. Je dis juste qu'il réfléchit aux conditions de possibilités. Je pense, et je ne suis pas son porte-parole, qu'il est en train de réfléchir, que les vacances vont l'aider, et quand ça va redémarrer en septembre, on saura qui y va et qui n'y va pas", indique-t-il dans cet extrait diffusé jeudi soir.

"Peut-être qu'il faut passer à l'action"

Dans un entretien donné à la chaîne YouTube Livre Noir diffusé dimanche, Éric Zemmour a à nouveau soufflé le chaud et le froid sur une éventuelle candidature à la magistrature suprême.

Peut-être qu'il faut passer à l'action", "je fais de plus en plus de propositions", a-t-il notamment déclaré la semaine passée. "Je réfléchis à la suite, aux mesures éventuelles qu'on pourrait prendre à partir de mon diagnostic", a poursuivi celui qui officie au Figaro et sur la chaîne CNews.

>> Michel Onfray sera l'invité d'Apolline de Malherbe, le rendez-vous ce samedi 12 juin sur BFMTV.

Clément Boutin Journaliste BFMTV