BFMTV
Politique

Y a-t-il eu une altercation entre Trierweiler et l'ex-femme de Sapin?

Valérie Trierweiler se serait violemment battue avec une ancienne amie à elle, au cours d'une soirée le dimanche 28 septembre.

Valérie Trierweiler se serait violemment battue avec une ancienne amie à elle, au cours d'une soirée le dimanche 28 septembre. - Hector Retamal - AFP

Au cours d'une soirée organisée par Jean-Luc Romero, le maire adjoint du 12e arrondissement de Paris, l'ex-compagne de François Hollande aurait eu une vive altercation avec deux anciennes amies à elle, selon plusieurs médias.

Au lendemain de sa visite mouvementée à Barbès à Paris, Valérie Trierweiler était l’invitée de Jean-Luc Romero, le maire adjoint du 12e arrondissement de Paris, qui organisait, dimanche 28 septembre, une grande soirée dans un bar du marais.

La soirée battait apparemment son plein quand, au milieu de la piste de danse, une altercation aurait éclaté entre l’ancienne compagne de François Hollande et Valérie de Senneville, journaliste aux Echos, qui est également l’ex-femme de Michel Sapin, le ministre des Finances, rapporte France-Dimanche.

Des amies brouillées

Jean-Luc Roméro, lui, a démenti sur Twitter ce qu'il appelle "une rumeur".

Cependant, d’autres médias se sont aussi penchés sur l’affaire et, affirment que la scène a bel et bien eu lieu. Pis, elle aurait été particulièrement violente, selon Elle.fr ou encore Le Parisien.

Au cours de la soirée, donc, Valérie Trierweiler, Valérie de Senneville mais aussi Nathalie Mercier, l’ancienne attachée de presse la première citée, se sont retrouvées. Ces trois femmes étaient très amies, et avaient affiché publiquement leur soutien à l’ex-compagne de François Hollande lorsque l’affaire de la tromperie avec Julie Gayet, révélée par Closer, avait éclaté. Mais la sortie du brûlot Merci pour ce moment a brouillé le trio.

Des gifles et des coups de griffes

Ainsi, une discussion houleuse aurait débuté entre les trois femmes avant que les choses ne dégénèrent. Alors "incontrôlable", écrit Le Parisien, Valérie Trierweiler se serait jetée sur l’autre Valérie pour "la gifler, la griffer et lui tirer les cheveux". Nathalie Mercier aurait aussi reçu des coups dans l’affaire. Jusqu’à l’intervention d’autres convives pour séparer les femmes.

Jé. M.