BFMTV
Politique

Woerth veut rester au gouvernement malgré l'affaire Bettencourt

BFMTV
PARIS (Reuters) - Le ministre du Travail français Eric Woerth entend rester au gouvernement malgré l'enquête de police qui le concerne dans le...

PARIS (Reuters) - Le ministre du Travail français Eric Woerth entend rester au gouvernement malgré l'enquête de police qui le concerne dans le dossier concernant l'héritière de L'Oréal Liliane Bettencourt.

Interrogé sur Europe 1, il a déclaré qu'il avait l'espoir d'échapper à une mise à l'écart à l'occasion du remaniement annoncé par Nicolas Sarkozy avant l'été et qui pourrait intervenir dans les prochaines semaines.

"Je souhaite évidemment rester au gouvernement. Ma passion c'est mes convictions politiques, c'est de les défendre et les mettre en oeuvre, même si c'est extraordinairement difficile", a-t-il dit.

Eric Woerth est mis en cause car il est intervenu pour l'attribution de la Légion d'honneur à Patrice de Maistre, gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, qui a embauché son épouse et finançait l'UMP alors qu'Eric Woerth en était trésorier.

Il rejette les critiques de la patronne du Parti socialiste Martine Aubry qui a estimé qu'il avait "un problème avec la vérité", dans des déclarations de samedi.

"Je pense que le PS devrait baisser au niveau de l'agressivité, il y a une agressivité folle, c'est extraordinairement inquiétant", a dit le ministre.

"Je n'ai jamais menti, je n'ai rien à me reprocher. Pourquoi voulez-vous que je démissionne, je n'ai rien à me reprocher, je bénéficie du soutien de la majorité présidentielle", a-t-il ajouté.

Thierry Lévêque, édité par Nicole Dupont