BFMTV
Politique

Woerth n'avait "pas le sentiment" d'être sur écoute quand il était ministre de Sarkozy

Éric Woerth

Éric Woerth - ERIC FEFERBERG / AFP

Par ailleurs Éric Woerth estime que Laurent Wauquiez "n'est pas le premier homme politique" à "dire du mal de ses collègues".

Inutile d'en faire un drame: ce mardi sur Europe 1, l'ancien ministre du Budget Éric Woerth a tenté de tourner la page des propos polémiques de Laurent Wauquiez devant les étudiants de l'EM Lyon. 

"Il a dit du mal d'un certain nombre de ses collègues, ce n'est pas le premier homme politique à le faire", a relativisé le député Les Républicains, estimant que "la séquence est close". 

Éric Woerth demande de l'indulgence à l'endroit de Laurent Wauquiez, nouveau président de sa "famille" politique dont la personnalité divise profondément au sein de la droite. 

"Il a plein d'autres qualités"

"On a fait des jours et des jours de polémique sur des propos que j'estime maladroits, mais ce n'est pas non plus la mort du petit cheval", explique-t-il. "Il a plein d'autres qualités, il faut lui laisser le temps de les exprimer."

L'ancien secrétaire général des Républicains a toutefois pris de la distance avec les affirmations de Laurent Wauquiez, qui affirmait notamment que l'ex président de la République Nicolas Sarkozy faisait écouter ses ministres. 

"Nicolas Sarkozy n'écoutait personne à ma connaissance. Je n'avais pas le sentiment que mes textos et mes mails s'envolaient", s'est amusé Eric Woerth. 

Louis Nadau