BFMTV
Politique

Woerth dénonce l'"agitation" du ps sur le dossier bettencourt

Eric Woerth à sa sortie du Conseil des ministres à l'Elysée. Déstabilisé par les soupçons à son encontre dans le dossier Bettencourt, le ministre du Travail a déclaré mercredi à l'Assemblée que l'"agitation" socialiste ne compromettrait pas la bonne march

Eric Woerth à sa sortie du Conseil des ministres à l'Elysée. Déstabilisé par les soupçons à son encontre dans le dossier Bettencourt, le ministre du Travail a déclaré mercredi à l'Assemblée que l'"agitation" socialiste ne compromettrait pas la bonne march - -

PARIS (Reuters) - Eric Woerth, déstabilisé par les soupçons à son encontre dans le dossier Bettencourt, a déclaré mercredi à l'Assemblée que...

PARIS (Reuters) - Eric Woerth, déstabilisé par les soupçons à son encontre dans le dossier Bettencourt, a déclaré mercredi à l'Assemblée que l'"agitation" socialiste ne compromettrait pas la bonne marche de la réforme des retraites dont il a la charge.

Le ministre du Travail, de nouveau visé indirectement par des questions de députés socialistes sur ses liens avec Liliane Bettencourt, héritière de L'Oréal, a répondu lors de la séance des questions d'actualité à trois questions sur ses dossiers.

Ce sont le Premier ministre, François Fillon, le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, et le porte-parole du gouvernement, Luc Chatel, qui se sont chargés de sa défense quant aux soupçons de conflit d'intérêts le visant.

"L'agitation qu'essaie de mener le Parti socialiste n'a au fond qu'un seul but, celui de ralentir la réforme des retraites. Bien évidemment le PS n'y arrivera pas", a dit Eric Woerth, en des termes bien plus modérés que ceux de ses détracteurs et défenseurs.

"Il n'y a qu'en France que la réforme des retraites n'a jamais été portée par un gouvernement de gauche. Ce sont toujours des gouvernements de droite qui ont eu le courage de porter la réforme des retraites", a-t-il dit.

Sophie Louet, édité par Gilles Trequesser