BFMTV
Politique
Alerte info

Week-end confiné à Nice: Estrosi annonce la fermeture de la Promenade des Anglais

Les étrangers sont revenus arpenter la Promenade des Anglais à Nice.

Les étrangers sont revenus arpenter la Promenade des Anglais à Nice. - Nuanda_CD - Flickr - CC

Le maire de Nice a annoncé la fermeture de plusieurs lieux publics dont la Promenade des Anglais, durant les deux week-ends de confinement partiel qui commencent ce vendredi soir dans la ville comme dans une partie des Alpes-Maritimes.

Dans une prise de parole diffusée ce vendredi midi sur Facebook, Christian Estrosi a annoncé la fermeture de la Promenade des Anglais à Nice à partir de ce vendredi, 18 heures et jusqu'à lundi 6 heures. Le mairie de la ville des Alpes-Maritimes a indiqué à BFMTV que cette mesure sera renouvelée le week-end prochain.

"Dans le prolongement des mesures préfectorales, je suis persuadé que la lutte contre l'épidémie passe aussi par des mesures locales efficaces", a affirmé Christian Estrosi.

Les lieux fermés au public dans le centre-ville niçois sont les suivants: le trottoir sud de la Promenade des Anglais, le Quai des Etats-Unis, le boulevard Franck Pilatte, le sentier du Littoral et les plages, selon la liste établie par Christian Estrosi.

Les quatre marchés de la ville qui proposent des produits non-essentiels seront également fermés. En revanche, les marchés alimentaires seront maintenus, "organisés avec des filtrages et des jauges."

Il nous faut absolument éviter des rassemblements trop massifs avec un week-end qui s'annonce estival et extrêmement tentant", se justifie l'édile.
Par E.P avec AFP