BFMTV
Politique

« Voitures mal garées »: Gremetz exclu de l'Assemblée

-

- - -

Le député de la Somme Maxime Gremetz a été exclu pendant deux mois de l'Assemblée nationale. Le 16 mars, il avait fait une irruption musclée en pleine réunion consacrée au nucléaire. Il se plaignait des voitures mal garées des ministres.

Le député de la Somme Maxime Gremetz a été exclu pendant deux mois de l'Assemblée nationale. Le président de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer (UMP), avait porté plainte contre le député communiste Maxime Gremetz, qui avait perturbé mercredi 16 mars dernier une réunion consacrée à la crise nucléaire au Japon. Le député de la Somme, connu pour ses éclats au Palais-Bourbon, était entré dans la salle d'audition pour protester contre le fait que plusieurs véhicules en stationnement de ministres et de dirigeants de la filière nucléaire bloquaient sa voiture.

« Une conduite déshonorante pour la France »

L'intrusion du député dans la salle avait provoqué de vives réactions de participants et les huissiers avaient dû intervenir afin d'éviter que les échanges vifs entre le député communiste et son collègue socialiste Bruno Le Roux ne s'enveniment.
« La conduite de Maxime Gremetz est déshonorante pour la France », avait dit Bernard Accoyer. « Son comportement a été inadmissible. Je vais présenter les excuses de l'Assemblée nationale à nos amis japonais et à tous ceux qui participaient » à cette réunion.
Maxime Gremetz sera également privé de la moitié de ses indemnités parlementaires pendant la durée de son exclusion.

REUTERS